Souvent cité sur le départ des Sixers, Ben Simmons n’a toujours pas bougé. Les négociations concernant un trade n’avancent pas et pourtant, l’issue semble être inévitable. L’Australien se venge de son équipe, au point d’aller au clash.
Aux Sixers, on doit certainement trouver le temps long depuis la fin de saison. Après ses playoffs ratés, Ben Simmons s’attendait peut-être à recevoir du soutien de la part de son équipe, mais il n’en est rien. Il a rapidement été cité dans des rumeurs de trade, au point qu’un dénouement aurait pu voir le jour au soir de la draft.
Au bout du compte ? Rien, et cela est certainement lié à la contrepartie folle demandée par les 76ers dans ce dossier. On peut sans doute déjà le dire, si Daryl Morey ne revoit pas ses exigences à la baisse, alors cet échange a peu de chances de voir le jour. C’est un problème, surtout pour l’équipe de Pennsylvanie.
En effet, et à cause de toutes ces rumeurs, Simmons aurait décidé de ne pas répondre à Joel Embiid, mais aussi à ses dirigeants. Rien d’incroyable et de surprenant, surtout quand on voit comment il est marchandé depuis quelques semaines. On imagine que l’Australien n’est pas un fan, mais il est décidé à forcer son départ dans tous les cas.
Le divorce est acté, du moins selon Kendrick Perkins. L’ancien joueur, notamment au Thunder, avance que Simmons est prêt à aller au clash. On entend par là de zapper le training camp à la rentrée, mais aussi tout ce qui est nécessaire pour quitter Philadelphie. Comme on le disait, le trade est inévitable.
"Ben Simmons is not answering the phone calls, he don’t want to be with the 76ers, and from what I heard, he’s willing not to report to training camp, and will go as long as it takes for him to get out of Philly."
— NBA Central (@TheNBACentral) August 10, 2021
– Kendrick Perkins
(Via ESPN | h/t @FortyEightMins) pic.twitter.com/R3Lsu9O2Q0
Ben Simmons ne répond pas aux appels, il ne veut pas être avec les 76ers. De ce que j’ai entendu, il est prêt à rater le training camp, et fera le nécessaire pour partir de Philly.
On en saura plus à la rentrée, ou avant, si Ben Simmons décide de sortir du silence. Dans le cas où Kendrick Perkins dit vrai, alors les 76ers seraient dans une position très inconfortable.