Pratiquement incollable sur les rosters NBA, LeBron James l’est autant sur les rookies qui débarquent chaque année dans la ligue. En marge de la Summer League, le leader des Lakers a ainsi fait d’un late first-round pick… un « Young King » !
De manière à ne pas se faire surprendre par la jeune génération, mieux vaut pour les vétérans NBA surveiller les circuits high school et NCAA. De la sorte, le jeu des rookies qui affluent chaque année dans la ligue ne renferment que peu de secrets pour eux. LeBron James l’a bien compris, et ne manque jamais l’occasion d’assister à un match entre top-lycéens, et de nouer des liens avec les plus gros prospects américains.
Dans cette démarche, la Summer League se place comme un bon moyen d’évaluer les stars en devenir. Sans doute attentif aux performances des jeunes Lakers sur les parquets de Las Vegas, le King suit en parallèle les performances d’autres équipes et de leurs talents. Il a par exemple dernièrement salué le jeune Josh Christopher, 24ème pick de la dernière Draft, qui flambe sous les couleurs des Rockets.
Lebron James is a fan of Joshua Christopher. (Via @kingjames / Instagram) #Rockets pic.twitter.com/NqJzJnetA2
— Alykhan Bijani (@Rockets_Insider) August 9, 2021
Continue de briller Young King 🤴🏽🚀
Pour ses premiers pas avec Houston, réalisés dimanche, l’arrière de 19 ans avait cumulé 13 points, 5 rebonds et 4 passes, mais s’était surtout fait remarquer… pour ses chaussures. Il étrennait en effet des Air Zoom Generation « Wheat », soit la première paire signature de LeBron.
Opposé aux Pistons de Cade Cunningham ce mardi, l’ancien d’Arizona State a poursuivi sur sa lancée, que ce soit via sa performance ou ses sneakers. Il a ainsi compilé 15 points, 3 rebonds et 7 passes dans la victoire des siens, le tout avec des Nike LeBron 8 V2 Low « Miami Nights » aux pieds. De quoi flatter l’égo de LBJ, qui avait déjà été charmé par son profil en 2019, durant une rencontre AAU bouillante à laquelle il avait assisté.
Avec un trio de rookies Jalen Green – Josh Christopher – Alperen Sengun, les Rockets seront à coup sûr à surveiller cette saison. Même LeBron James devrait garder un œil sur la franchise texane, ne serait-ce que pour assister à l’éclosion du jeune roi.