Très, voire trop discrets durant la free agency, les Warriors pourraient chercher à se renforcer un peu plus via un trade d’ampleur. Celui de Ben Simmons trotte dans les rumeurs depuis de longues semaines, mais un dernier frein empêcherait les Californiens de passer à l’action.
Andre Iguodala, Otto Porter Jr… et c’est à peu près tout. Il n’y a pas à dire, Golden State n’a pas été la franchise qui a le plus animé le marché des agents libres. Malgré la qualité des recrues obtenues – tout du moins sur le papier – certains fans attendaient plus de la part des dirigeants. Ces derniers ont bel et bien tenté leur chance dans le dossier d’une star, sans jamais parvenir à trouver une issue favorable.
Dès lors, le front office des Dubs pourrait s’intéresser aux gros joueurs placés sur la liste des transferts, le premier nom sur la liste n’étant autre que celui de Ben Simmons. A priori, malgré les demandes élevées des Sixers pour échanger leur meneur star, les Warriors disposent de jolis assets qui pourraient les convaincre. Toutefois, le profil de l’Australien ne ferait pas l’unanimité dans les bureaux de l’équipe, selon Zach Lowe et Stephen A. Smith.
Zach Lowe and Stephen A. Smith talking about a potential Ben Simmons to the Warriors trade pic.twitter.com/MVPZtFnePx
— Real Hooper Pilled Trill (@TrillBroDude) August 10, 2021
Zach Lowe : Je veux te lancer sur le dossier Ben Simmons, parce qu’il me semble que les Warriors sont divisés en interne concernant le potentiel fit entre Simmons et Draymond Green. Tu es d’accord ?
Stephen A. Smith : On m’a dit qu’ils l’étaient, oui. Ils sont divisés.
Les caractéristiques du jeu de Big Ben se rapprochent en effet grandement de celles de Draymond Green. Tous deux plaques tournantes de leur franchise, les deux hommes ont plutôt tendance à privilégier la passe pour faire briller leurs coéquipiers, plutôt que le scoring. Avoir deux éléments de la sorte dans un starting five pourrait ainsi poser problème. Mais pour Lowe, ce cocktail pourrait au contraire s’avérer explosif.
Je comprends pourquoi. Draymond ne shoote plus vraiment. Ben ne shoote pas – il ne dunke même pas dans un Game 7 quand le chemin est grand ouvert – mais je me demande si on n’en fait pas un peu trop. Parce que si vous mettez ces deux-là à côté de Steph, Klay, et un autre shooteur, vous pouvez jouer avec Draymond en 5 et Ben en 4, et le niveau de playmaking et de shooting serait hallucinant !
À l’heure actuelle, une réunion entre Ben Simmons et Golden State reste plutôt improbable. Cela pourrait néanmoins changer rapidement, si le board de Golden State parvenait à trouver un consensus autour de son cas.