Insolent de facilité sur le circuit Pro-Am ces derniers jours, Isaiah Thomas n’y retrouve pas pour autant le sourire. La preuve, avec une récente vidéo le montrant en larmes après un massacre offensif impressionnant.
Il y en a pour qui la route vers et dans la NBA est déjà toute tracée, et qui n’éprouvent aucun mal à s’y imposer et à y durer. Puis, il y a ceux qui doivent constamment lutter pour y conserver leur place, et qui peinent à la retrouver une fois qu’elle leur est enlevée. Depuis toujours, Isaiah Thomas s’inscrit dans le deuxième groupe de joueurs, et doit se battre pour que son talent soit reconnu dans la ligue.
Éloigné de cette dernière depuis plus d’un an maintenant – son passage de 10 jours aux Pelicans mis à part – le meneur de 32 ans tente par tous les moyens de la réintégrer. Dernièrement, c’est par le biais de performances majuscules sur le circuit Pro-Am qu’il se fait remarquer. Son ultime sortie, marquée par une explosion à 81 points, lui a ainsi permis de faire les gros titres.
Tenant compte de ce coup d’éclat, I.T. ne s’est pas privé pour adresser un message piquant à ses détracteurs sur Twitter. Toutefois, sa force de caractère a affiché ses limites suite à cette prestation de folie. Filmé par une équipe de production après le buzzer final, le petit lutin s’est dans un premier temps montré très ému sur le banc de son équipe, avant de fondre en larmes dans les vestiaires de la salle.
Isaiah Thomas emotional after dropping 81 points in a Pro Am game
— CrossedSports (@crossedsportsig) August 11, 2021
“These n**gas gave up on me” 😕 pic.twitter.com/VUpMXL3KQC
Ces images, déchirantes au possible, prennent encore une tout autre ampleur en écoutant la phrase lâchée par Thomas. La tête dans sa serviette, il regrette que les dirigeants NBA l’aient « abandonné », avant de laisser ses sanglots éclater. La récente actualité de la ligue, et notamment des Celtics, où il espérait faire un retour triomphant cet été, n’a pas dû lui permettre d’effacer sa détresse.
À la recherche d’un meneur, la Green Army a ainsi fait confiance à Dennis Schröder, qui vient de parapher un contrat au montant dérisoire, et presque insultant. Autrement dit, les chances pour que le double All-Star réintègre l’effectif de Boston ont considérablement rétréci. Reste maintenant à espérer qu’un autre front office lui accordera de la confiance, et le sortira de cette mauvaise passe qui s’éternise.
Lassé d’attendre de voir une équipe NBA lui offrir sa chance, Isaiah Thomas a littéralement craqué suite à sa dernière masterclass offensive. Fan ou pas du joueur, impossible de rester de marbre devant de telles images.