Plus aperçu sur un parquet NBA depuis mai dernier, Stephen Curry commence petit à petit à manquer à son immense communauté de fans. Ceux résidant en France risquent néanmoins de sauter de joie, en découvrant sa dernière sortie médiatique !
Ses adorateurs ont longtemps rêvé de le voir faire le déplacement à Tokyo, et arborer la tunique de Team USA pour régaler le monde grâce à son talent. L’annonce de son forfait pour les Jeux olympiques a donc provoqué un sentiment de déception chez eux. Absent du groupe de Gregg Popovich, Stephen Curry a finalement suivi la compétition depuis la Baie de San Francisco, confortablement installé dans son canapé.
Sans lui, Kevin Durant et consorts ont su se reprendre après une défaite inaugurale face à la France, pour finalement empocher l’or via une ultime victoire sur les Bleus. Cela a fort logiquement provoqué la joie du Chef, qui a fêté ce sacre en reprenant les propos polémiques de son ancien coéquipier. Quelques jours plus tard, c’est de manière beaucoup plus posée qu’il a évoqué le sujet pour Tim Kawakami de The Athletic.
Une fois qu’ils sont arrivés à Tokyo, c’était assez fun de les voir en quelque sorte faire taire tout le monde, match après match. Ils n’ont pas beaucoup parlé pendant la compétition. Mais une fois sur le podium, c’était parti. Et j’ai adoré les entendre parler après coup. C’était mérité. C’était juste fun de voir des gars tout mettre de côté et simplement jouer. Ils avaient toutes les raisons de trash-talker, de parler mal à tout le monde. J’ai adoré.
Même à des milliers de kilomètres de ses compatriotes, Steph a donc vécu de vives émotions grâce aux JO, et au titre remporté par les Américains. De ce fait, le journaliste s’est empressé de lui demander s’il nourrissait des regrets de ne pas les avoir suivis. Mais surtout, il a lancé le meneur star sur les Jeux de Paris 2024, et a souhaité savoir si les récents exploits de ses pairs lui ont donné envie d’y participer. La réponse devrait vous plaire.
Oh, bien sûr ! Évidemment, ce serait bien que je sois encore en mesure de pouvoir décider si je veux jouer ou non à ce moment-là. Et avec tout ce qui est arrivé cette année, ce n’était pas le bon moment. Je n’ai aucun regret là-dessus. Mais maintenant, il n’y a plus que trois ans à attendre au lieu de quatre. Donc on verra ce que ça donnera.
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Curry sort de sa meilleure saison au scoring en carrière, et a de la sorte montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Le public français peut donc espérer qu’il pourra participer à la campagne olympique de Team USA d’ici 3 ans, alors qu’il viendra de fêter ses 36 printemps. Après tout, avec le Baby-Face Assassin, rien d’impossible !
Toujours satisfait de sa décision de ne pas avoir pris part aux JO 2020, Steph Curry se voit malgré tout bien disputer ceux de 2024 à Paris. L’Hexagone n’attend déjà que lui !