Stephen Curry vient de signer un nouveau contrat à plus de 200 millions de dollars, les Warriors devraient retrouver les premiers rôles avec le retour de Klay Thompson, il a donc tout pour être heureux… Pourtant, une recrue des Lakers lui a brisé le coeur, et il l’a fait savoir avec son humour légendaire !
L’objectif des Warriors pour la saison à venir est assez simple : retrouver les playoffs ! Après deux saisons sans, une anomalie pour cette franchise qui nous a habituée aux titres sur la décennie précédente, il est temps de remettre la machine en marche et de gravir les échelons jusqu’au sommet. Dans une conférence Ouest si ouverte, pourquoi ne pas rêver ?!
D’autant plus que Steve Kerr pourra enfin compter sur son facteur X : Klay Thompson. Élément vital en défense, où il peut éteindre l’option n°1 adverse, il va aussi soulager Stephen Curry en apportant son adresse et ses crises derrière l’arc. Le jeu de Golden State ne sera plus aussi prévisible, ce qui est évidemment une bonne chose sur la durée d’une saison. Et quand on sait que les Warriors seraient aussi à fond sur la piste Ben Simmons…
Malheureusement pour elle, la franchise de la Baie s’est aussi faite voler quelques joueurs précieux et talentueux. Kelly Oubre a par exemple signé à Charlotte, et surtout, Kent Bazemore a rejoint les Lakers ! Steph Curry ne s’en remet toujours pas, comme il l’a fait comprendre avec son humour légendaire sur Instagram. La limite entre l’ironie et la sincérité est parfois fine…
Stephen Curry : Félicitations frère ! Je vais pleurer quand je vais monter dans la voiture par contre.
Stephen Curry est ému à l’idée de voir partir Kent Bazemore chez les Lakers, à tel point qu’il aurait versé quelques larmes en le voyant signer son contrat ! Au-delà de la blague, le Chef connaissant trop bien le business pour pleurer un départ, il faut reconnaitre que Bazemore va laisser un petit vide dans la rotation des Warriors.
Avec 7.2 points, 3.4 rebonds, et 1.6 passe décisive par rencontre, des statistiques auxquelles il faut ajouter une défense étouffante et 40% de réussite à 3 points, Kent Bazemore offrait de bonnes minutes à Steve Kerr ! Espérons pour cette équipe que Moses Moody saura reprendre le flambeau dès sa première année chez les professionnels. Si c’est le cas, Golden State pourra avoir de l’ambition.
Les Warriors ont perdu une pièce importante de leur rotation, Stephen Curry le sait. Espérons donc que les deux rookies, Moses Moody et Jonathan Kuminga, seront à la hauteur…