Après une saison passée dans les rangs des Warriors, et des Jeux olympiques plutôt réussis avec l’Italie, Nico Mannion a décidé de quitter la Baie pour retrouver l’Europe. Un move qui a provoqué la grosse réaction d’un Draymond Green agacé.
Une petite année, puis s’en est allé. Obtenu via le 48ème pick de la Draft 2020 par les Warriors, Nico Mannion n’y aura pas vécu le compte de fée qu’il espérait. Malgré 30 matchs disputés sur sa saison rookie – un bien joli total pour un joueur sélectionné à une telle position – l’Italo-Américain n’aura jamais trouvé une place régulière dans la rotation de Steve Kerr. La coupure internationale lui a donc permis d’ouvrir les yeux.
Plutôt en vue durant le tournoi olympique avec l’Italie, l’arrière de 20 ans a en effet pris une grosse décision sur son avenir, et n’évoluera pas à Golden State l’an prochain. De retour sur le Vieux continent, il ne pourra dès lors plus recevoir les conseils de Draymond Green. L’intérieur star ne lui en tient cependant pas rigueur, et préfère saluer cette initiative de la part de son ancien coéquipier.
Draymond Green offers his thoughts on Nico Mannion going to Italy next season … pic.twitter.com/EAgKjnJECA
— Drew Shiller (@DrewShiller) August 10, 2021
Ce qui est terrible dans ce business, c’est qu’aucun de ces « gestionnaires de carrière » ne va montrer ça à un gamin, et lui dire à quel point c’est un move génial de la part de Nico. Très franchement, c’est parce que ces gamins font confiance à des gens qui n’ont jamais rien foutu et qui n’y connaissent rien !
Toujours au bord de la crise de nerfs, Draymond Green ne tape pas sur les doigts de Mannion, mais plutôt sur ceux… des agents de joueurs en général.
Selon lui, ces derniers ne mordraient qu’à l’appât du gain, et privilégieraient leurs intérêts financiers à ceux sportifs de leurs clients. Astucieux, Niccolo a quant à lui su faire preuve de discernement, et aura l’occasion de gagner en expérience de l’autre côté de l’Atlantique. Le tout, sans compromettre son avenir dans la ligue et chez les Dubs, comme le rapporte Anthony Slater de The Athletic.
The Warriors will still maintain Nico Mannion’s restricted free agency rights if/when he returns to the NBA. But it’ll be Chris Chiozza in the vacated Mannion two-way spot. https://t.co/O3l1kvvxFA
— Anthony Slater (@anthonyVslater) August 10, 2021
Les Warriors vont quand même conserver les droits d’agent libre restreint de Nico Mannion si/quand il reviendra en NBA. Mais c’est bien Chris Chiozza qui récupère le contrat two-way de Mannion (pour la saison à venir).
En quête de temps de jeu et d’un rôle plus important qu’aux Warriors, Nico Mannion aurait pris la meilleure décision pour lui selon Draymond Green. N’en déplaise aux agents qui ne jurent que par la NBA.