À la tête de sa propre émission, Mike Tyson reçoit tour à tour des stars de la planète fight, toutes plus renommées les unes que les autres. Au moment d’accueillir Khabib Nurmagomedov, et d’évoquer l’un des sujets les plus récurrents sur le Russe, il n’a pas pu s’empêcher de lui lâcher sa vérité.
Lorsque deux personnalités comme Mike Tyson et Khabib Nurmagomedov discutent, leurs conversations se révèlent pour la plupart très intéressantes. Dernier invité du show Hot Boxin’, animé par l’icône des rings, le Daghestanais a notamment pu y révéler le meilleur boxeur actuel selon lui, ne manquant pas de déclencher une polémique. Il est également revenu sur la célèbre vidéo le montrant à la lutte… avec un ours, à 9 ans seulement.
Khabib wrestling a bear at only 9 years old pic.twitter.com/QhAlYAenfZ
— BLANK. (@blankcanvasfr) October 7, 2018
Cette séquence culte, qui fait le tour des réseaux sociaux depuis des années maintenant, alimente de nombreux fantasmes concernant l’ancien champion UFC des poids légers. Oser se mesurer à un ours, qui plus est à cet âge-là, a forcément contribué à forger sa légende. Or, en la (re)découvrant, Iron Mike a tout de suite émis des doutes sur la légitimité de ce « combat ».
L’ours t’aime bien. S’il ne t’aimait pas, il t’aurait tué en trois secondes ! T’as vu ces griffes ?
Malgré la petite taille de l’ourson en question, il y a en effet fort à parier que celui-ci ne se trouvait plus à l’état sauvage depuis longtemps. C’est d’ailleurs ce qu’avait confirmé volontiers Khabib dans une précédente interview avec Giannis P.
C’était un ours à qui on avait appris à faire de la lutte. Genre, ça s’est passé dans un zoo, c’était un ours de cirque. Il avait été entrainé pour faire ça. Ces gars lui avaient appris. Il m’a mis au sol deux fois, mais je l’ai aussi mis au sol deux fois !
Ceci étant dit, faire preuve d’autant de confiance et de bravoure en tant qu’enfant, face à une telle force de la nature, mérite d’être salué. The Eagle a par ailleurs révélé que son assaillant ne lui avait pas fait de cadeau… et que son paternel ne voulait pas qu’il lui en fasse non plus !
Vous savez ce que mon père m’a répondu, quand je lui ai dit que l’ours essayait de me mordre ? « Mords-le en retour ! »
Pas né de la dernière pluie, Mike Tyson a rapidement discerné que l’ours avec lequel a combattu Khabib Nurmagomedov n’était aussi dangereux que certains pourraient le croire. On ne la fait pas à l’ancien champion du monde.