NBA – Shaq quitte ses fonctions… après un énorme coup financier !

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

Homme aux multiples casquettes depuis son départ en retraite, Shaquille O’Neal va cependant devoir ôter l’une d’elles très prochainement. Le Diesel va en effet se retrouver contraint de démissionner d’un de ses postes… pour encaisser un énorme chèque !

Publicité

La vie de retraité n’a clairement rien d’un havre de repos pour lui. Retiré des parquets NBA depuis 2011, Shaquille O’Neal a immédiatement rejoint les rangs de TNT, pour en devenir l’analyste phare. En parallèle, il s’est assuré de développer plusieurs activités, et de placer son argent dans des opportunités marketing prometteuses. C’est justement ce qu’il vient encore de faire, en s’engageant avec la plateforme de paris sportifs WynnBET !

Publicité

La marque a ainsi annoncé l’arrivée du Big Cactus dans son organigramme, en tant que « consultant stratégique apportant son expertise ». Or, cette opération business signifiera forcément qu’il devra abandonner un autre de ses statuts. L’expert financier Joe Pompliano s’est en effet chargé d’annoncer que, pour endosser ce nouveau costume, l’ancien pivot devra faire une croix sur son rôle… d’actionnaire chez les Kings !



Publicité

Shaq a été nommé ambassadeur de WynnBET et sera le nouveau visage des campagnes de publicité de la marque à la télévision, ainsi que sur les moyens de communication digitaux et papiers.

Pour ne pas déroger aux règles de la NBA, Shaq va devoir vendre ses parts minoritaires des Sacramento Kings.

La valeur de ces dernières a augmenté d’environ 250% depuis qu’il les a acquises, en 2013 !

Il y a huit ans, la franchise des Kings n’était évaluée qu’à 534 millions de dollars ; un nombre bien éloigné de celui d’1.8 milliard, soit sa valeur actuelle. Autrement dit, Shaq réalisera non seulement une belle plus-value grâce à cette vente, mais empochera du même coup une jolie somme pour son nouveau poste chez WynnBET ! Qui a dit que le Big Aristotle n’était pas un fin investisseur ?

Publicité

Après huit ans d’implication plus ou moins importante dans le board de Sacramento, Shaquille O’Neal quitte donc les Kings pour réaliser une magnifique opération financière. Chapeau l’artiste.

NBA 24/24 Sacramento Kings Shaquille O'Neal

Les dernières actus