Même si les Warriors ont conservé leurs picks à la draft, cela ne veut pas dire que les dirigeants n’ont pas d’ambition. Ils ont réussi à recruter quelques joueurs durant cette free agency, dont un qui est très optimiste pour la suite. Les fans apprécieront ses propos.
Pas qualifié pour les playoffs l’an dernier, Steph Curry a terminé la saison de manière très frustrante. Le double MVP espérait remporter une nouvelle bague, même si Klay Thompson a manqué cruellement à cette équipe l’an dernier. Il veut désormais changer la donne pour 2022, comme le prouve son énorme coup de pression à ses dirigeants.
On l’a bien compris, Curry vise le titre, et ce malgré des doutes parmi de nombreuses personnes. Est-ce que le retour de Klay peut permettre à Golden State de concurrencer les meilleures écuries ? On peut en douter, surtout que l’arrière aura besoin d’un peu de temps pour retrouver ses sensations.
C’est pour cela que la free agency était importante chez les Dubs, afin de trouver des renforts. Ils ont réussi à attirer un shooteur, mais pas que. Dans le rang des bonnes affaires, on compte Otto Porter Jr, qui cherche à se relancer après quelques blessures. Signé au minimum, l’ailier est une belle opportunité, surtout qu’il se sent très bien pour la suite.
Il s’est confié au micro de Monte Poole, et il est déjà persuadé de pouvoir aider sa nouvelle équipe :
« Absolument », Porter sur le fait de savoir s’il a vu cette signature comme une opportunité de montrer ce qu’il peut faire. « Et ce n’est pas juste ce que je peux accomplir pour moi, mais aussi pour cette équipe.
L’intéressé se sent bien physiquement, lui qui a connu des blessures dans le passé. C’est là la grande question pour l’ailier cette saison : peut-il rester en bonne santé ?
Je me sens très bien, et mon corps est en bonne condition. J’ai pu revenir à la salle afin de travailler, même si ces dernières années ont été compliquées à cause du covid. Mais cette saison, dès la fin, j’ai pu commencer à travailler.
Je suis un vétéran avec 9 ans d’expérience. J’ai été un starter, je suis sorti du banc. Cela n’a pas d’importance pour moi aujourd’hui, je veux simplement faire ce que le coach veut.
Otto Porter Jr peut indéniablement faire du bien chez les Warriors la saison prochaine, reste à savoir si la santé va suivre. Même si ce n’est pas le cas, et avec un contrat minimum, Golden State peut se féliciter de ce coup.