NBA – « Les Lakers sont une expérience de laboratoire, et la clé ce sera lui »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a vu l'une de ses anciennes sorties au sujet de son nouveau coéquipier, Russell Westbrook, resurgir suite à son transfert
Keith Birmingham / DR

Armés à présent d’une véritable superteam, les Lakers doivent assumer la pression qui va avec. Avant tout, il va falloir faire fonctionner cet assemblement de superstars, une tâche assez ardue. D’après un analyste NBA, un joueur en particulier décidera de la réussite des Angelinos.

Publicité

Les Lakers avaient promis de frapper fort lors de l’intersaison, ils ont tenu parole. Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard : ce sont des noms ronflants qui ont rallié la Cite des Anges, afin d’aller glaner une bague. Si l’effectif n’est pas complètement terminé, on peut d’ores et déjà parler d’une superteam, à l’instar de celle présente à Brooklyn.

Et comme pour les Nets, la principale mission sera désormais de faire coexister tout ce beau monde. D’après Chris Broussard de Fox Sports, les Californiens sont toutefois en mesure d’y parvenir, notamment parce que le groupe autour du Big Four est équilibré. Il précise néanmoins que tout va dépendre au final de la santé d’un joueur précis :

Publicité

Ils sont meilleurs maintenant. Quand j’ai entendu parler de Russell Westbrook, j’étais sceptique. Mais le talent actuel est tout simplement incroyable, surtout au sommet du roster avec LeBron, AD et Russell. Je pense qu’ils ont fait un bon travail en ajoutant des joueurs autour d’eux, surtout en considérant ce qu’ils avaient comme moyens financiers.



Je vais donner à LeBron le bénéfice du doute, parce qu’il est l’un des joueurs les plus intelligents que nous ayons jamais vus, et qu’il pourrait faire en sorte que cette expérience de laboratoire fonctionne. Mais la clé reste Anthony Davis. Il doit rester en bonne santé et redevenir l’un des meilleurs joueurs du monde. S’il ne le fait pas, ils ne gagneront ni l’Ouest ni la NBA. Il doit être l’AD d’il y a deux ans.

Publicité

Absent pendant la moitié de la saison régulière, suite à un problème à la jambe, Davis a vécu sa pire campagne en carrière depuis 2014, et pas seulement sur le plan statistique. Alors qu’il avait pu jouer beaucoup l’année auparavant et prendre ainsi du rythme, il n’a pas su dominer comme il le devrait en 2020-21. En plus de ça, son absence pendant deux matchs de playoffs a fortement impacté l’élimination des Pourpres et Ors.

Dans le même temps, la fin de saison prématurée lui a donné le temps de bien se reposer. S’il reste sur ses deux jambes, The Brow a tout d’une arme nucléaire au sein de l’escouade de Frank Vogel, tant il peut être l’un des meilleurs two-way players de la ligue. Son association avec LeBron et/ ou Westbrook sur pick and roll a de quoi donner des cauchemars aux défenses adverses, notamment. Reste à le montrer sur le terrain.

Publicité

Chris Broussard l’annonce, la réussite des Lakers passera avant tout par un Anthony Davis en forme. Pas le pari le plus évident, compte tenu du CV du bonhomme, mais on sait tous ce que cela donne quand l’intérieur est à son top !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus