Cela fait plus d’une semaine que la free agency est passée, mais il y a toujours des affaires intéressantes à faire sur le marché. Voilà 17 noms à retenir, encore disponibles pour une signature.
Update 1h27 : Dennis Schröder a trouvé sa franchise. En savoir plus.
Si les moves se font plus rares depuis quelques jours, il y a toujours de bonnes affaires sur le marché de la free agency. Les gros noms sont partis, mais les prétendants au titre vont s’intéresser à des vétérans disponibles, comme JJ Redick ou Wesley Matthews.
Ils ne sont évidemment pas seuls, puisque Dennis Schroder cherche toujours à limiter la casse, lui qui a reçu une offre très, très basse. Keith Smith a dressé une liste de 17 noms à retenir encore libres, et vous allez voir qu’il y a de quoi construire un solide banc.
Here are the best remaining FAs
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) August 10, 2021
Point Guards
D. Schroder
B. Wanamaker
F. Ntilikina
D. Smith Jr.
Wings
J. Hart (R)
J. Ennis III
A. Bradley
H. Diallo (R)
JJ Redick
W. Matthews
G. Matthews
S. Mykhailiuk
Bigs
P. Millsap
L. Markkanen (R)
D. Cousins
J. Vanderbilt (R)
H. Giles III
Comme on le disait, Schroder est toujours de la partie, mais son cas est assez complexe. D’autres équipes pourraient se tourner sur Frank Ntilikina, qui a une bonne réputation dans la ligue avec sa défense. Dennis Smith Jr lui a connu une saison compliquée aux Pistons, où il a tenté de se relancer, mais sans succès.
Avery Bradley devrait intéresser les prétendants au titre, comme les Lakers par exemple. Même histoire pour JJ Redick, qui souhaite remporter une bague après un passage raté chez les Pelicans.
Vers les intérieurs, on notera le nom de Lauri Markkanen, qui veut quitter les Bulls. DeMarcus Cousins est lui aussi libre après un impact mitigé chez les Clippers, qui ne cherchent pas à le conserver pour le moment. De bons joueurs donc, mais surtout pour renforcer le banc. Pour certains, il faudra être patient avant de voir un dénouement.
Il y a encore du beau monde sur le marché, mais aussi beaucoup d’incertitudes. On peut même le dire, pour certains joueurs, pas sûr qu’un dénouement voit le jour avant le début de la prochaine saison. Pas facile à gérer, même si tout est possible dans les semaines à venir.