Partenaires commerciaux, LeBron James et Drake ont pas mal de projets sur le feu. Le Laker a toutefois commis une belle boulette en lâchant un énorme spoiler, concernant le chanteur… et celui-ci s’est empressé de réagir !
Parmi les images marquantes de la fin des années 2010, il y avait notamment ces affrontements verbaux entre Drake et LeBron James, lors des rencontres Cavs-Raptors. Ambassadeur de Toronto, le rappeur canadien n’hésitait pas à provoquer les adversaires depuis son rang de spectateur, directement au bord du terrain. Cela a donc donné lieu à de scènes assez tumultueuses, notamment lors des playoffs et contre le Chosen One.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que les deux hommes ne s’apprécient pas. Au contraire, ils sont même désormais collègues de travail, puisqu’il vont produire ensemble un documentaire. Baptisé Black Ice, celui-ci va mettre en scène des joueurs de hockey sur glace afro-américains, ainsi que le discrimination à laquelle ils ont dû faire face à travers l’histoire. Un projet de grande envergure !
À côté de ça, le chanteur bosse également sur son prochain album, intitulé Certified Lover Boy. S’il a annoncé récemment que la phase de mixage était achevée, et que l’oeuvre pourrait sortir à tout moment, aucune date n’avait été révélée jusqu’à présent. Du moins, jusqu’à ce que James ne s’en mêle… Celui-ci en a ainsi teasé la sortie proche, ce qui n’a pas plu à Drake !
Even Drake couldn’t believe LeBron James was announcing his album when he didn’t have any intention of dropping it yet. The emoji he replied with says it all pic.twitter.com/E3PKzkkxeX
— Baby face Assassin (@Spotless360_) August 10, 2021
LeBron : CLB arrive bientôt les gens ! Mon frère ne déconne pas !
Drake : 😂😬😤
De toute évidence, l’artiste n’avait pas forcément envie que quelqu’un d’autre que lui annonce la nouvelle… Le King s’est joliment planté sur ce coup-là, lui qui est particulièrement (trop ?) actif sur les réseaux sociaux. Drake avait donc probablement prévu de maintenir le flou autour de la sortie du disque encore quelques jours, histoire de faire grimper la hype.
Heureusement pour lui, celle-ci ne devrait pas redescendre après ce couac. Son dernier opus Scorpion s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires en 2018, et on peut tabler sur une réussite similaire cette fois encore. D’autant plus qu’avec la montée des téléchargements en streaming, les chiffres devraient exploser ! Du tout bon pour le fan n°1 des Raptors.
On peut le dire, LeBron James c’est montré assez maladroit sur ce coup-là. On doute toutefois que la rancune du rappeur tienne longtemps, surtout si l’album se vend bien !