NBA – « LeBron m’a causé beaucoup de douleurs mentales et physiques »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Légende de la balle orange, LeBron James est donc également un coéquipier de rêve pour de nombreux joueurs. L’un de ses nouveaux teammates aux Lakers s’est d’ailleurs distingué il y a peu, en expliquant qu’il avait hâte d’être à ses côtés… parce que le King l’avait traumatisé !

Publicité

Role player à Golden State l’année dernière, Kent Bazemore était toutefois free agent cet été. Il a décidé de rester dans le même État… mais pas la même ville, puisqu’il s’est engagé avec les Lakers. Une franchise qu’il connaît d’ailleurs déjà, pour y avoir passé une vingtaine de matchs en 2013-14, aux côtés de Kobe Bryant.

Cette fois-ci, c’est avec une autre superstar du jeu qu’il va jouer, en la personne de LeBron James. Sans surprise, le joueur formé à Old Dominion a hâte d’évoluer avec le King… mais ses raisons pour cela sont assez curieuses. Au cours d’une conférence de presse donnée par les Pourpres et Ors, il a ainsi expliqué que l’ailier l’a traumatisé à tous les égards, par le passé !

Publicité

LeBron, sa façon de lire le jeu sur un parquet, j’ai toujours admiré ça chez lui. J’ai dit plus tôt que ce gars m’a causé beaucoup de douleur mentale et physique tout au long de ma carrière. J’ai donc hâte d’être du même côté que lui et d’essayer de faire le travail.



Petite tendance masochiste du côté de l’arrière ! Il faut dire que les deux hommes ont effet croisé le fer à de nombreuses reprises, lorsqu’ils évoluaient chacun dans la conférence Est. Bazemore faisait d’ailleurs partie des Hawks de Mike Budenholzer, qui avaient atteint les 60 victoires en 2015-2016. Pour lui, c’est notamment la saison 2019-20 qui l’a inspirée, celle que les joueurs avaient dû achever à Orlando :

Publicité

J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait pour le basket-ball, même en remportant le titre dans la bulle. J’étais là-bas et j’ai réalisé à quel point c’était difficile pour eux d’y arriver, ça a montré beaucoup de choses sur eux.

Aux Lakers, Bazemore ne sera probablement guère plus qu’un remplaçant, mais celui devrait lui convenir en cas de titre. Après tout, il a manqué de peu la dynastie des Warriors, lui qui a fait ses débuts NBA dans la Baie en 2012 avant d’être échangé un an et demi plus tard. Cette frustration, il pourra la mettre de côté en soulevant le trophée Larry O’Brien dans une autre ville californienne !

Publicité

Kent Bazmore l’annonce, il a hâte de jouer avec LeBron James. Il faut dire que cela doit être agréable de plus avoir à défendre sur le King, et au contraire d’être à la destination de ses passes !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus