Avec Jonathan Kuminga, les Warriors espèrent avoir sélectionné la perle rare via leur 7ème pick. En attendant, le Congolais s’est déjà vu attribuer un drôle de surnom par les fans de Golden State. Pas sûr que les commentateurs ne l’utilisent de sitôt…
Longtemps pressentis pour utiliser leurs picks 7 et 14 afin de récupérer une star à adjoindre à Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, les Warriors ont finalement conservé leurs atouts pour sélectionner, respectivement, Jonathan Kuminga et Moses Moody. Et évidemment, c’est le premier cité qui attire l’attention.
Le Congolais est âgé de seulement 18 ans, mais il présente déjà un physique imposant au delà du double-mètre et des 100 kilos. Au fond d’eux, les Dubs espèrent un développement « à la Giannis » pour le jeune homme, qui a fait des débuts remarqués en Summer League… voire même un peu trop.
Certains joyeux lurons de la fanbase des Warriors ont en effet utilisé le nom « Kuminga » pour créer un sobriquet assez osé : « Kum Bucket ».
Warriors twitter nicknaming Jonathan Kuminga “Kum Bucket” is fucking wild pic.twitter.com/nyLnaQ4Bjp
— Zach Schwartz (@zachzachzach) August 10, 2021
Warriors Twitter qui surnomme Jonathan Kuminga « Kum Bucket » est totalement taré.
Si le mot « bucket » est souvent utilisé dans le jargon du basket pour définir un bon scoreur, il prend un tout autre sens adossé au mot « cum », ou « Kum » ici en jouant sur le nom du rookie. Sans rentrer dans les détails, il s’agit d’une référence salace à l’expression utilisée par certains pour définir une personne aux moeurs un peu légère. La traduction littérale, elle, est bien trop vulgaire pour être écrite ici.
Derrière ce surnom, dont on ne sait pas si on doit souhaiter qu’il perdure ou disparaisse au plus vite, se cache en tout cas un talent très spécial pour son jeune âge. La preuve avec quelques highlights du bonhomme lors de sa saison passée en G-League :
Jonathan Kuminga ne s’attendait sûrement pas à un tel baptême de la part des fans des Warriors. Et pour être honnête… nous non plus !