En quête de renforts durant l’été, les Warriors ont exploré de multiples pistes. Malheureusement pour eux, ils ont connu un cuisant échec dans un gros dossier, ce qui ne devrait pas plaire à Steph Curry.
Pour les Warriors, cette free agency est finalement plus calme que prévue. La franchise n’a pas décidé de trader ses choix de draft, le front office ayant décidé de miser sur les jeunes, dont Jonathan Kuminga qui a hérité d’un surnom assez spécial.
On attendait donc un peu de mouvement lors de la FA, avec des signatures pour les agents libres. On dénombre l’arrivée d’un shooteur dans le lot, tout comme Otto Porter Jr, qui pourrait faire beaucoup de bien à l’aile. D’ailleurs, le nouveau venu a décidé de hyper les fans avec ses récentes déclarations.
Seulement voilà, pas de gros nom au final pour les Dubs, qui sont restés assez tranquille. Simple choix de la franchise, ou alors les dirigeants n’ont-ils pas réussi à convaincre des stars de venir du côté de San Francisco ? Un peu de tout selon Jake Fischer de Bleacher Report, qui explique que DeMar DeRozan était suivi par Golden State.
DeRozan a gagné en intérêt sur le marché, très tôt dans la free agency avec Philadelphie, Portland, Phoenix, Golden State, Boston et New York. Les Knicks eux, ont rapidement décidé de pivoter direction Evan Fournier.
Au final, DeMar a filé chez les Bulls contre $85 millions. Une belle offre pour l’arrière, qui ne rejoindra pas les Warriors. Ces derniers n’ont pas réussi à monter un échange qui aurait pu satisfaire les Spurs :
Pour Golden State, acquérir DeRozan aurait nécessité un sign-and-trade complexe pour équilibrer les salaires, avec les Spurs récupérant Kelly Oubre. Mais cette idée n’a jamais gagné de l’intérêt.
Les Warriors ont tenté dans le feuilleton DeMar DeRozan, mais ils ont connu un gros échec. Ce n’est pas pour déplaire à certains fans, qui misent avant sur Klay Thompson pour le poste d’arrière. Pour l’aile, il faudra faire confiance à Andrew Wiggins.