Très ambitieux à l’approche de la free agency, Dennis Schröder paye le prix de ce trop-plein d’assurance. Toujours sans contrat pour la saison prochaine après une semaine de tractations dans la ligue, le meneur allemand pourrait cependant représenter une belle roue de secours pour une top-franchise de l’Ouest !
Le spectre de l’offre mirobolante des Lakers en cours de saison doit encore le hanter. Confiant quant à ses chances de signer un plus gros contrat en tant qu’agent libre, Dennis Schröder a daigné refuser une offre de 84 millions de dollars sur 4 ans de la part des Angelinos. Aujourd’hui, il parait quasiment impossible pour lui de récolter un tel montant, compte tenu de sa fin de saison houleuse.
Entre rumeurs de mésentente avec son front office, et performances décevantes en playoffs, l’international allemand n’a pas vraiment réalisé la meilleure auto-promotion. Mais tandis que les principaux prétendants à sa signature le laissent petit à petit tomber, Drew Shiller envisage une belle issue de secours dans les colonnes de NBC Sports Bay Area. Dans un papier intitulé « Schröder, l’ultime option pour les Warriors dans la free agency ? », le journaliste résume dans un premier temps la situation à Golden State.
Comme nous l’avons évoqué précédemment après qu’Andre Iguodala a annoncé qu’il signait à Golden State, l’issue la plus probable reste que les Warriors laissent leur 15ème spot vacant, ou le donnent sur des bases non-garanties. Cela leur offrirait de la flexibilité pour signer un vétéran sur le marché des buyouts, tout en permettant à la franchise d’économiser un bon paquet d’argent vis-à-vis de la luxury tax.
Toujours en quête d’un gros meneur capable de sortir du banc pour assurer les minutes sans Steph Curry – même suite à la récente signature à ce poste – les Warriors pourraient ainsi tenter leur coup dans le dossier de Dennis The Menace. Shiller avance même le type de contrat que ce dernier pourrait parapher dans la Baie.
Mais si Dennis Schröder – qui demeure agent libre et qui ne devrait assurément pas re-signer aux Los Angeles Lakers – voulait rejoindre les Warriors via la taxpayer mid-lever exception ?
Autrement dit, s’il souhaite rejoindre les Splash Brothers du côté de San Francisco, Schröder devra accepter de toucher un salaire annuel de… 5.9M$. De quoi rendre cette piste peu envisageable, comme le concède Drew Shiller.
Les chances de voir Schröder porter un maillot des Dubs la saison prochaine sont très minces, puisqu’il devrait être capable d’empocher un plus gros contrat, et de trouver un plus grand rôle ailleurs.
L’ancien des Hawks et du Thunder serait en effet en discussions avancées avec une top-team de l’Est, où il devrait pouvoir prétendre à de plus gros émoluments et à une place de titulaire. Pour ce qui est des Warriors, la suite de leur intersaison devrait se révéler assez calme.
Donc même si tout peut encore se passer, il semblerait que la free agency des Warriors ait touché à sa fin.
Après avoir refusé de sortir du banc aux Lakers, Dennis Schröder pourrait-il effectuer cette concession aux Warriors, le tout avec un salaire dérisoire ? L’affront serait en tout cas immense pour l’ancien Angelino.