NBA – « C’est ce qui m’empêche de dormir le soir »

NBA Melo rêve de la bague de champion
@MDoma_Designs / DR

Décevants la saison passée, les Lakers ont réagi en faisant un recrutement monstre lors de la free agency. Désormais, les Angelinos ont même un Big Four, avec les arrivées de Russell Westbrook et Carmelo Anthony ! Ce dernier a d’ailleurs révélé la chose qui lui a causé des cauchemars… ce qui pourrait cesser à LA.

Publicité

À 36 ans, on peut dire que Carmelo Anthony est plus proche de la retraite qu’autre chose. Et pourtant, l’ailier continue de montrer tous les soirs qu’il en a encore sous le capot. Cela s’est une nouvelle fois vu en 2020-21, saison durant laquelle il a tourné à plus de 13 points de moyenne (41% derrière l’arc) sous les couleurs des Blazers. Pas mal pour un joueur qui n’a débuté que trois matchs de l’année.

Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que Melo soit très courtisé dès l’ouverture de la free agency, lui qui était en fin de contrat. Et sans grande surprise, la rumeur étant colportée depuis des semaines, ce sont les Lakers que le n°7 a choisi comme nouveau (et dernier ?) point de chute. L’occasion pour lui de rejoindre son grand pote LeBron James, mais aussi le nouveau venu Russell Westbrook, qu’il a côtoyé à OKC.

Publicité

Mais surtout, il va enfin avoir l’opportunité d’accrocher un titre NBA à son tableau de chasse. Voilà plus d’une quinzaine d’années qu’Anthony court après la consécration ultime, sans succès. Et comme il l’a récemment expliqué au Bleacher Report, cette frustration lui joue régulièrement des tours :



C’est la seule chose qui me manque. C’est la seule chose qui m’empêche de dormir la nuit, qui me motive parce que je ne l’ai pas.

Publicité

D’ores et déjà assuré de finir au Hall of Fame (on parle tout de même d’un joueur à 27 000 points en carrière !), Melo est toutefois souvent tancé pour son manque de palmarès. S’il a été élu six fois dans des équipes All-NBA, il n’a à part ça qu’un titre de meilleur marqueur à son actif… et c’est tout, sur le plan individuel. Quant au collectif, il n’a jamais joué la moindre Finale NBA…

Sa pige aux Lakers pourrait changer ça, même si le roster de Frank Vogel n’est pas encore complètement constitué. Au sein de celui-ci, l’ancien Knick pourra parfaitement faire valoir ses qualités de scoreur patenté, en sortie de banc. Un vétéran aussi expérimenté et avec autant talent, voilà quelque chose dont tout coach rêverait pour mener sa second unit.

Publicité

Hanté par son absence de bague, Carmelo Anthony compte y remédier dans la Cité des Anges. C’est tout le bien qu’on puisse lui souhaiter, afin qu’il se récompense pour un parcours phénoménal dans la grande ligue.

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus