Comme cela était attendu depuis plusieurs semaines, Carmelo Anthony a rejoint les Lakers dès le premier jour de la free agency. Les réactions à cette signature ne se veulent cependant pas toutes candides, à l’instar de celle de George Karl, ancien entraineur de Melo aux Nuggets.
Malgré un statut de superstar indubitable durant son prime, son parcours en NBA n’a pas été de tout repos, surtout ces dernières années. Longtemps laissé sans contrat après son passage éclair aux Rockets, Carmelo Anthony a néanmoins su rebondir aux Blazers. À 37 ans, ses récentes performances – mais aussi son amitié avec LeBron James, lui ont ainsi permis de rejoindre d’ambitieux Lakers à l’aube de la saison 2021-22.
Recruté à Los Angeles par le King à l’aide d’un seul message au sens clair, l’ancien icône des Knicks peut enfin s’estimer dans un roster capable de lutter pour le titre. Sensation qu’il n’avait sans doute plus ressentie depuis ses années à Denver, sous les ordres de George Karl. Mais plutôt que de le saluer pour le début de cette nouvelle aventure, le mythique coach a préféré mettre en lumière un autre de ses anciens protégés aux Nuggets.
3x NBA champ, Gold medal winner.
— George Karl (@CoachKarl22) August 7, 2021
Proud of you @JaValeMcGee ! Congrats. pic.twitter.com/YLeODcx0Zr
Triple champions NBA, médaillé d’or olympique. Fier de toi @JaValeMcGee ! Félicitations.
Il n’a au final pas fallu attendre bien longtemps pour que les internautes signalent le mutisme de Karl au sujet de l’actualité de Melo. Déjà ultra-critique envers lui par le passé, l’entraîneur de 70 ans a envoyé une nouvelle salve en sa direction, à peine dissimulée.
One is a team guy and winner
— George Karl (@CoachKarl22) August 10, 2021
Twittos : Il jette des fleurs à JaVale mais déteste Melo 😂
George Karl : L’un est un joueur d’équipe et un gagnant.
Pas besoin de vous faire de dessin, pour identifier de qui George Karl parle, et surtout qui il vise en livrant cette ultime punchline. Ambiance…