UFC – Khabib révèle pourquoi il a refusé 100 millions $ contre Mayweather

Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather
Sports Bible (DR)

Disparu de la compétition depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov aurait pu enfiler de nouveau les gants pour affronter… Floyd Mayweather. Le combattant russe a cependant décliné l’offre du légendaire boxeur, à hauteur de 100 millions de dollars, et s’en est enfin expliqué récemment.

Publicité

À l’époque où Floyd Mayweather surfait encore sur la vague de ce qui reste comme son dernier combat professionnel, lui s’imposait comme la référence des poids légers sur le circuit UFC. Suite à la victoire de Money sur Conor McGregor – sa 50ème en autant de combats chez les pros en carrière – Khabib Nurmagomedov prenait les rênes de sa division, et invitait l’Irlandais à l’y rejoindre pour un choc des titans.

Vainqueur de ce combat des chefs en octobre 2018, The Eagle n’a par la suite effectué que deux nouvelles sorties pour défendre son titre, avant de raccrocher les gants il y a quelques mois. Or, il semblait plutôt très intéressé par la perspective de se mesurer à… Mayweather, au sortir de sa victoire face à CMG. Ses déclarations post-match ne laissaient pas le moindre doute là-dessus.

Publicité

Allons-y, Floyd ! On est obligés de faire ce combat maintenant ! 50-0 contre 27-0. On est deux combattants qui n’avons jamais perdu. Mais dans la jungle, il ne peut y avoir qu’un roi. Bien sûr, c’est moi qui le suis, parce que lui n’a pas été capable de faire tomber McGregor, alors que moi, je l’ai fait facilement. Faisons-le !

D’ailleurs, son interlocuteur paraissait lui aussi partant, en témoigne sa réponse émise quelques jours plus tard.



CBS, Showtime et MGM Grand, sortez le chéquier !

Au final, ce duel de palmarès immaculés n’a jamais eu lieu, malgré la somme astronomique de 100 millions de dollars proposée par Floyd. Après les tentatives de justification de son manager, Khabib a lui-même expliqué cette décision qui peut en interpeller certains, durant son récent passage dans le Hotboxin’ Podcast de Mike Tyson.

Publicité

Je ne veux pas me mettre la communauté de la boxe à dos. Bien sûr, l’argent a son importance. Mais je ne combats jamais pour l’argent. L’argent, c’est bien, mais la plupart du temps, ça n’apporte que des mauvaises choses. L’argent vous met dans une situation dans laquelle vous n’avez jamais été, et où vous ne savez pas comment agir. C’est un peu dangereux. Dans ce milieu, je n’agis pas en fonction de l’argent, mais de mon héritage.

Une version qui vient s’inscrire dans le discours que livre depuis toujours Nurmagomedov. Par exemple, suite à la dernière apparition de Mayweather sur un ring, face à l’influenceur Logan Paul, le Russe avait fustigé cette opposition, qu’il qualifiait de « pur business » et de « combat d’entrainement ». Ses fans ne sont donc visiblement pas prêts de le voir affronter l’ancien multiple champion du monde.

Publicité

Aussi alléchante puisse-t-elle paraitre pour certains, la proposition financière de Floyd Mayweather n’a pas séduit Khabib Nurmagomedov. Au contraire, elle a semble-t-il réduit à néant ses envies de combattre face à lui.

Floyd Mayweather Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus