NBA – Théo Maledon s’affiche transformé physiquement et cartonne en Summer League !

DR

Absent des JO malgré l’invitation de Vincent Collet, Théo Maledon a eu le temps de se perfectionner du côté d’Oklahoma City cet été. Cela s’est vu dans sa performance pour sa première sortie en Summer League, mais surtout via sa métamorphose sur le plan physique !

Publicité

En suivant le parcours de ses compatriotes aux Jeux olympiques de Tokyo, il a rapidement dû ressentir des fourmis dans les jambes. Convié par Vincent Collet à faire partie du groupe Bleu pour la prestigieuse compétition dès le mois de mai, Théo Maledon avait décliné cette chance, invoquant un accord avec sa franchise du Thunder. Discret depuis, il a effectué un retour remarqué dans l’actualité, ce dimanche.

Pour la première fois de sortie avec Oklahoma City en Summer League, le meneur de 20 ans a fait parler toute son expérience au milieu des prospects novices. Opposé aux Pistons et à Cade Cunningham, il a nettement pris le dessus sur ce dernier, auteur quant à lui de débuts mitigés. Mais plus que ses stats de 15 points (4/11 au tir), 5 rebonds et 11 passes dans la victoire des siens (76-72), c’est par son physique méconnaissable que l’ancien de l’ASVEL a interpellé !

Publicité



Nettement renforcé au niveau du haut du corps, Maledon n’a clairement pas fait tâche sur le plan du gabarit face au solide Cunningham. Une vision des plus encourageantes pour le sophomore français d’OKC, qui pouvait cependant être dû à l’angle de vue selon certains Twittos. Que nenni, puisque l’international tricolore a lui-même révélé en conférence de presse qu’il a fait de sa transformation physique un objectif clé de son été.

Publicité

J’ai vraiment tiré parti de l’intersaison pour m’entrainer autant que possible. Je faisais de la musculation deux fois par jour pour me renforcer. Ça va m’aider en défense et à jouer avec plus de rapidité.

Que ce soit grâce à sa nouvelle musculature, ou simplement par son immense talent, Maledon a en tout cas montré qu’il faudra le surveiller attentivement cette saison dans le jeune roster du Thunder.

Publicité

Après sa fin de saison rookie canon, Théo Maledon semble bien lancé pour repartir sur les mêmes bases en tant que sophomore. C’est tout ce qu’il faut souhaiter au grand espoir français.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Les dernières actus