Avant d’intégrer la NBA et de devenir un futur Hall of Famer, Kawhi Leonard était un adolescent, fan de basket comme tant d’autres. Son équipe préférée dans la deuxième moitié des 2000 ? Elle a été révélée, et elle peut surprendre !
Dans la plupart des cas, ceux qui deviennent joueurs professionnels au plus haut niveau sont avant tout des fans de basket. Kawhi Leonard ne déroge pas à cette règle, lui qui a grandi en Californie, dans la région de Los Angeles, et qui ne manquait donc pas d’équipes à soutenir entre celle de la cité des anges et du reste de l’Etat.
Cependant, fidèle à lui-même, le jeune Klaw a fait un choix… différent de la majorité. Un internaute a retrouvé une présentation du jeune homme lors de ses années lycéennes, dans la deuxième moitié des années 2000. L’occasion d’apprendre quelle franchise trouvait le plus grâce aux yeux de l’adolescent à cett époque :
Equipe préférée de sport : Denver Nuggets
Etonnant ? A première vue oui : rares sont les enfants californiens qui se trouvent une passion folle pour les Nuggets. Quand on y regarde de plus près, en revanche, l’équipe de Denver était alors celle des Carmelo Anthony, Allen Iverson, JR Smith et consorts – une escouade qui a fait rêver bon nombre d’adolescents par son style flamboyant.
On imagine par ailleurs que Melo était forcément un modèle pour Leonard, qui aspirait d’ores et déjà à devenir un joueur d’ailes complet, capable de scorer et d’être une machine à mi-distance. C’est en tout cas cette belle équipe des Nuggets, qui n’a certes jamais passé le cap en playoffs, qui faisait rêver The Klaw.
Là où tous les jeunes de Los Angeles rêvaient de Kobe Bryant et des Lakers à son âge, Kawhi Leonard n’avait d’yeux que pour les Nuggets. Décidément, l’ancien Spur n’est pas comme les autres.