Il y a de l’action à Las Vegas en ce moment avec la Summer League, un moyen d’apercevoir les rookies pour la première fois sous leur uniforme. Chez les Rockets, c’est Jalen Green qui a fait sensation d’entrée : de bon augure pour la suite.
Maintenant que la saison est terminée et que le gros de la free agency est derrière nous, les yeux sont braqués du côté de la Summer League. Les jeunes joueurs, dont les rookies, sont de sortie pour la première fois avec leur nouvelle équipe. C’est le cas des Rockets, qui affrontaient les Cavaliers ce dimanche soir : un duel Jalen Green contre Evan Mobley, quoi de mieux ?
Pour l’occasion, Mobley a sorti une première mitigée avec 12 points à 6/17 au tir. Mais en face, c’est Green qui a crevé l’écran avec 23 unités à 9/18 au tir. La victoire est aussi dans le lot, sur le score de 84-76.
Le plus impressionnant dans tout ça, ce sont finalement les highlights. Green a montré ce dont il était capable, dont quelques moves dignes d’un vétéran. On imagine que les Rockets ont apprécié le spectacle, eux qui sont persuadés d’avoir choisi une star en puissance. Ça commence en tout cas fort dans cette Summer League.
Jalen Green with 13 points in the first half and this beautiful bucket 🪣 pic.twitter.com/anvSJZi4dA
— NBA Central (@TheNBACentral) August 8, 2021
Jalen Green showed out tonight 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 9, 2021
– 23 PTS
– 5 REB
– 9/18 FG
– 4/9 3PT pic.twitter.com/a7rtLFERCE
En conférence de presse, Green est apparu très confiant, et même un peu déçu de son niveau :
Je pense que je peux faire encore mieux que ça.
Magnifique entrée pour Jalen Green dans cette Summer League, lui qui annonce la couleur. Avec Cade Cunningham, en voilà un qu’il faudra suivre de très près du côté de Houston l’an prochain.