Ce n’est pas vraiment un secret dans la ligue, New Orleans n’est pas la destination la plus populaire. Cela s’est vérifié dans cette free agency, puisqu’un joueur a préféré partir ailleurs plutôt que de prendre plus d’argent chez les Pelicans.
Pour les Pelicans, cette free agency n’est pas forcément celle rêvée. Au départ, le front office avait de grandes ambitions afin de soutenir Zion Williamson, surtout vu la concurrence présente au sein de la conférence Ouest. Malheureusement, et à l’image de la mène, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
En montant un trade pour Eric Bledsoe et Lonzo Ball quelques jours plus tard, on a rapidement compris que le but était de trouver un meneur pour les années futures. L’objectif a été atteint avec Devonte’ Graham, même si son profil interroge du côté de la Louisiane. Peu créateur, il pourrait poser problème dans le 5 majeur avec le reste.
En attendant d’en savoir plus et de voir les performances du roster, on sait déjà que Graham n’était pas l’option numéro 1 des Pelicans. Comme les Mavs ou d’autres équipes, la franchise avait ciblé Kyle Lowry comme priorité, au point de lui offrir un joli pactole à la clé : $90 millions pour 3 ans. Problème ? L’intéressé a refusé, préférant partir au Heat.
Ce qui est intéressant à noter, et comme le montre Barry Jackson, Lowry a préféré prendre moins d’argent pour filer Miami. Pire encore selon le journaliste, il n’a jamais considéré l’idée de jouer aux côtés de Zion, clairement pas intéressé par cette équipe.
Report: Kyle Lowry took $5 million less to sign with Miami Heat over New Orleans Pelicans https://t.co/FSssDOQ66Q
— NBA Central (@TheNBACentral) August 9, 2021
New Orleans était prêt à donner $90 millions à Lowry sur trois ans, voire plus selon une source. Mais Lowry n’a jamais considéré cette option. À la place, il a pris 3 ans et $85 millions à Miami.
Les Pelicans ne bénéficient pas d’une excellente réputation sur le marché, et cela se ressent via la free agency. Kyle Lowry a complètement ignoré la franchise, quitte à prendre moins d’argent ailleurs.