Lorsqu’elles rejoignent une nouvelle franchise, les stars de la ligue s’assurent généralement de glisser un bonus conséquent dans leur contrat au cas où elles deviendraient championnes. L’une d’elles a cependant décidé d’aller à contre-courant, en acceptant d’empocher… un seul petit dollar dans ce cas de figure !
Comme dans n’importe quel sport de nos jours, aucun détail n’est laissé au hasard par les joueurs NBA. Que ce soit au niveau de leur préparation physique, de leur alimentation… ou de leur gestion financière. Les nombreux cas de banqueroute aperçus avec d’anciens membres de la ligue ont poussé les stars actuelles à se montrer très consciencieuses quant à leurs gains, et à ne pas négliger le moindre dollar.
À ce titre, nombreux sont les free agents qui tentent de négocier chaque ligne de leurs nouveaux contrats. Ces derniers renferment ainsi de plus en plus souvent des bonus, qui permettent aux équipes de convaincre un peu plus leurs cibles sur le marché. Généralement, ces gains additionnels se veulent plutôt conséquents, encore plus en fonction de la difficulté pour réaliser l’objectif qui en dépend.
Dernièrement encore, les Bucks ont dû offrir à Jrue Holiday une somme conséquente suite au titre remporté, qui pourrait d’ailleurs nuire à la franchise sur le long terme. Les Wizards peuvent en revanche être rassurés sur ce point, eux qui ont réussi une masterclass dans les négociations avec leur grosse recrue de l’été. En effet, d’après Bobby Marks, Spencer Dinwiddie héritera d’un montant dérisoire s’il devient champion avec D.C. !
J’adore les bonus de son contrat. Il a des bonus en fonction du nombre de matchs joués, si les Wizards atteignent les playoffs, s’ils remportent le titre… Ne rigolez pas en les entendant. C’est magnifique ! J’ai failli ne pas faire gaffe mais… (Rires) Le bonus en cas de titre est de un dollar ! Dieu bénisse Jason Glushon (l’agent de Dinwiddie, ndlr) pour ça ! (Rires)
Ne croyez pas pour autant que l’arrière n’envisage pas de soulever le trophée Larry O’Brien avec Washington. Il nourrit au contraire de grosses ambitions sous ses nouvelles couleurs, et a sans doute voulu se montrer conciliant avec ses dirigeants, pour s’assurer de rejoindre la capitale. Si les Wiz’ finissent cependant bel et bien par être sacrés grâce à lui, il pourrait nourrir quelques regrets !
Que la famille de Spencer Dinwiddie se rassure, il touchera la somme de 1.5 million de dollars s’il dispute 50 matchs avec sa nouvelle équipe. Un objectif bien plus atteignable, qui devrait lui permettre de renflouer son compte en banque.