Ben Simmons attend toujours d’être fixé sur son avenir après une fin de saison tumultueuse… Mais les négociations sont visiblement au point mort chez des Sixers bien trop gourmands sur le marché ! Que le meneur se rassure, une franchise pourrait bientôt venir le sauver !
Le temps passe, et Ben Simmons est encore coincé chez les Sixers… Alors même que tout le monde l’annonçait partant après sa terrible série de playoffs face aux Hawks, au cours de laquelle il a été remis en question publiquement par son coéquipier et leader Joel Embiid, le meneur australien est encore sous contrat avec Philadelphie… ce qui ne serait pas pour déplaire à la franchise !
Mais lui ne veut plus rester dans cet environnement, et il le fait comprendre à sa manière. Après des vacances de rêve avec sa sublime nouvelle petite amie, Ben Simmons aurait coupé tous les contacts avec sa franchise, et même avec le pivot camerounais, preuve que l’aventure est bien terminée et qu’il est l’heure de passer à autre chose.
Alors forcément face à l’ampleur prise par la situation, Daryl Morey va devoir se pencher sur le dossier et prendre une décision rapide… Il aurait une cible d’exception dans le viseur, contre laquelle il évacuerait son meneur sans sourciller, mais si les négociations n’aboutissent pas, il pourra toujours se retourner vers… Sacramento ! D’après « The Sacramento Bee« , les Kings seraient à fond sur le dossier !
Plusieurs sources nous rapportent que les Kings ont montré un grand intérêt à Ben Simmons, qui est le plus gros nom lié à Sacramento depuis l’ouverture de la free agency. Beaucoup de gens restent sceptiques sur le fait que les Kings puissent monter un tel échange, mais le nouveau président des opérations basket Monte McNair veut frapper un grand coup, puisqu’il sent la pression du résultat commencer à monter.
Les Kings saliveraient donc sur Ben Simmons ! La question qui se pose est désormais de savoir quels joueurs les dirigeants seraient prêts à lâcher dans les négociations ? De’Aaron Fox, LE motif d’espoir chez les fans depuis son arrivée dans la ligue ? Tyrese Haliburton, l’un des rookies les plus en vue la saison passée ? Le choix sera cornélien, mais Simmons mérite bien ce casse-tête !
Ben Simmons pourrait donc atterrir chez les Kings dans les prochaines semaines ! Les dirigeants cherchent comment frapper un grand coup sur le marché, et le joueur veut rejoindre la Californie… Il n’y a plus qu’à négocier !