Aussi bon basketteur que bon vivant, Allen Iverson ne refusait jamais une smoking party dans ses plus belles années. Dernièrement, il a révélé les dessous de l’une d’entre elles, qui le voyait accompagné d’une légende du rap, et lors de laquelle il a dû traverser un gros bad trip !
Tout comme Kobe Bryant aimait détailler son éthique de travail irréprochable en son temps, Allen Iverson n’hésite jamais à raconter les anecdotes de sa vie de débauche en pleine carrière NBA. S’ils entretenaient une relation remplie de respect mutuel, les deux légendes des parquets ne partageaient en effet pas du tout le même train de vie. Le mythique meneur se plaçait par exemple comme un grand consommateur… de drogue.
Dans les colonnes de The Players Tribune, l’ancienne star des Sixers est justement revenu sur l’une de ces sessions qu’il appréciait tant. Invité par l’icône du rap de la East Coast, Biggie, à le rejoindre fumer dans son studio, A.I. n’a évidemment pas refusé l’invitation, et raconte qu’il portait ce jour-là un t-shirt représentant Janet Jackson… détournée en alien. La suite de son récit vaut de l’or.
Je me souviens aller dans les toilettes, me regarder dans le miroir, voir le t-shirt, et je remarque qu’il n’y avait pas la tête de Janet Jackson dessus… Il y avait un visage d’alien sur son corps. Le t-shirt était fait comme ça, mais je fixais le miroir, et j’étais choqué. J’essayais de frotter le t-shirt (pour enlever le visage d’alien) et tout ! Je me disais que c’était censé être elle, mais qu’à la place, c’était ce personnage de cartoon extra-terrestre.
La fameux t-shirt, produit de la marque de skateboard Alien Workshop, voyait en effet le visage de la célèbre artiste être remplacé par une tête d’extra-terrestre. Trop défoncé pour saisir ce détournement, Iverson a donc mis un moment avant d’abandonner le dossier, et quitter la pièce. N’allez pour autant pas croire qu’il a immédiatement retrouver ses esprits. Bien au contraire, comme il le raconte.
Je me retrouve au bureau d’accueil, et je demande à la dame où est le studio. Elle me dit de faire demi-tour, de descendre à tel endroit, de prendre à gauche et tout. Je suis descendu, j’ai ouvert la porte… et tout à coup, je me suis encore retrouvé dans les toilettes. J’ai fait ça deux ou trois fois, et à la dernière, je me suis dit, « Yo, elle va croire que je suis en plein délire si je lui redemande. » Parce qu’à chaque fois, je finissais dans les toilettes !
Mais comment expliquer une telle perte de discernement, pour un fumeur aussi régulier que The Answer ? Ce dernier apporte la réponse, qui réside tout simplement… dans le produit que lui a fait ingurgiter Biggie !
Je suis retourné au studio, et Big m’a dit, « Tu veux encore fumer ? » J’ai répondu oui, et il m’a dit, « Tu veux quoi, hachisch ou Chronic ? » Et j’étais là, « HACHISCH ?? » Oh mon Dieu. C’est pour ça que je suis en plein trip !
Habitué au cannabis, Allen Iverson n’a pas vraiment apprécié sa découverte avec le hachisch. Et dire que le meneur avait un match au Rucker Park prévu le lendemain…