En remportant le titre olympique, la sélection américaine a couronné 12 joueurs aux parcours bien différents. L’un d’eux semblait cependant destiné à un tel succès, puisqu’il pouvait signer un exploit historique jamais vu… grâce à son patrimoine familial ! Explications.
Parmi les 12 joueurs retenus par Gregg Popovich à quelques semaines de l’entame des Jeux olympiques, quelques uns paraissaient inévitables. Des superstars comme Kevin Durant ou Damian Lillard auraient par exemple sans doute eu toute leur place dans le roster américain, sans la pluie de forfaits des autres gros noms de la ligue. D’autres, en revanche, se sont inscrits comme de véritables surprises dans le casting du coach.
Les renforts appelés à la dernière minute, que sont Keldon Johnson et JaVale McGee, en font bien évidemment partie. Toutefois, grâce à cette sélection à l’arrachée, le pivot des Nuggets avait tout simplement l’occasion… d’écrire l’histoire. 37 ans après, il pouvait en effet imiter sa mère, Pamela, sacrée championne olympique de basket à Los Angeles ! C’est évidemment ce qu’il a fait, et qu’il n’a pas manqué de rappeler sur son compte Instagram.
37 ans d’écart ! @pamelamcgee34
Un comparatif de médailles qui permet d’apercevoir les progrès réalisés dans le design de ces dernières, mais surtout de montrer l’héritage fou que présente désormais la famille McGee. Cette première all-time dans l’histoire de l’olympisme valait bien un hommage à celle qui l’a initiée, à savoir la mère de JaVale. L’intérieur s’en est chargé de fort belle manière dans une autre publication.
La créatrice, la femme qui a fait des sacrifices, mais aussi l’exemple à suivre ! JE T’AIME MAMAN !
Parmi toutes les têtes d’affiche de Team USA, qui aurait cru que ce serait JaVale McGee qui écrirait l’histoire des JO ? Malgré l’excentricité de cette marque, le big man peut pleinement s’en féliciter.