NBA – Paul George prend sous son aile une pépite française !

Paul George à pris sous son aile Ousmane Dieng
(DR)

Paul George a prouvé pendant ces playoffs qu’il était encore l’un des meilleurs joueurs de la planète. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il a décidé de passer son savoir à une jeune pépite française ! On est impatients de voir les fruits de ce travail !

Publicité

Longtemps critiqué par les médias et les fans de basket, notamment pour ses performances décevantes en playoffs, Paul George a mis tout le monde d’accord ces derniers mois. En l’absence de Kawhi Leonard, gravement blessé au genou, c’est lui qui a du porter son équipe lors de la série face au Jazz, puis en finale de conférence face aux Suns. Les Clippers n’ont pas réussi à passer cette ultime marche, mais ils ont fait honneur à leurs couleurs.

Et avec 26.9 points, 9.6 rebonds, et 5.4 passes décisives de moyenne sur cette campagne, PG a enfin fait honneur à son surnom de Playoffs P. La bonne nouvelle pour tous les fans français, c’est qu’il a décidé de prendre sous son aile une jeune pépite du basket tricolore. En effet, un cliché a fait le buzz ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

Publicité



Ousmane Dieng a la chance de s’entraîner avec Paul George cet été, il y a clairement pire mentor à avoir avant de découvrir le monde professionnel ! On peut dire ce que l’on veut sur le All-Star des Clippers et ses performances en playoffs, avoir un Français à son niveau serait un pur bonheur. Et le jeune Dieng pourra vite montrer ce qu’il a appris de PG au plus haut niveau, puisqu’il va bientôt s’envoler pour la ligue Australienne, comme LaMelo Ball il y a quelques années. Il l’a annoncé sur Instagram.

Publicité

Après trois bonnes années à l’INSEP, j’ai l’intention de rejoindre les New Zealand Breakers dans le cadre du programme « Next Star » de la ligue australienne. Je voudrais remercier mes entraineurs, mes coéquipiers, et tous les autres à l’INSEP qui m’ont aidé à en arriver là. Je voudrais aussi remercier ma famille pour leur soutien et leur présence à mes côtés dans ce voyage. Le travail continue.

Publicité

Espérons qu’Ousmane Dieng sera à la hauteur de son mentor. S’il suit la même trajectoire, la France comptera une star de plus dans ses rangs à l’avenir !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus