Face à une équipe de Team USA revancharde, la France n’a pas su résister ce samedi matin dans cette grande finale des Jeux Olympiques. Même si les Bleus ont limité l’écart, Kevin Durant était sur une autre planète.
La France retrouvait Team USA ce samedi matin pour la grande finale des Jeux Olympiques. Un match particulièrement attendu, d’autant que les Bleus avaient pris le dessus au premier match de poule. De quoi espérer une nouvelle victoire ? Oui, mais avec un Kevin Durant retrouvé et un Draymond Green en mode DPOY, les coéquipiers d’Evan Fournier n’ont pas pu créer l’exploit.
Il faut dire qu’en face, KD était sur une autre planète. Inarrêtable en attaque, lui qui s’est mis constamment dans les meilleures positions de tir, la star des Nets s’est amusée. Il termine avec 29 points au total, avec un petit coup de moins bien au retour des vestiaires.
En face, Evan Fournier n’a pas été le plus adroit au monde avec un petit 5/15 au tir. Rudy Gobert est monté d’un cran en terme d’agressivité avec 16 points à 5/5, mais son impact dans la raquette n’a pas suffi à renverser le sort de la rencontre. La France est pourtant revenue à 3 points d’écart dans les derniers instants, avant de voir Team USA placer un dernier coup d’accélérateur, tout en contrôle au long de ce match. Cruel donc pour les Bleus, avec une défaite finale 82-87.
Comme d’habitude, quelques highlights pour rappeler à quel point Durant est facile quand il s’agit de scorer.
Team USA bringing some mismatch hunting to international basketball by looking to attack Fournier. Booker screens for KD, France switches Fournier on to KD who immediately goes to work. Olympics looking like a first round series. pic.twitter.com/MrSNsVNG3w
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 7, 2021
Draymond with good players is one thing but Draymond with good players cutting is another. pic.twitter.com/lIPRo1POQb
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 7, 2021
This might just be the year of Batum. pic.twitter.com/CugckwfrrN
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 7, 2021
Ce sera la médaille d’argent pour l’équipe de France, qui pourra regretter ses 18 pertes de balle dans la partie. Il y avait la place de faire quelque chose, mais le tournoi des hommes de Vincent Collet reste réussi dans tous les cas.