Pour les joueurs qui marquent durablement une franchise de leur empreinte, partir est déchirant… mais revenir peut l’être tout autant sinon plus. Au point, pour un All-Star, de redouter les chaudes larmes qui planent sur lui au moment de son comeback.
Kyle Lowry et les Raptors, c’est une sacrée histoire qui aura duré 9 ans, entre 2012 et 2013. Symbole de la lutte de la franchise canadienne pour gagner le titre, puis si précieux dans le sacre de 2019, le meneur s’est envolé pour Miami afin de prendre un gros contrat et de s’offrir un possible dernier challenge.
Sa contribution à Toronto reste cependant gravée dans le marbre à tout jamais – d’ailleurs, le front office a d’ores et déjà décidé de faire l’honneur ultime à Lowry en retirant son numéro 7 à une date ultérieure. C’est The Athletic qui a donné la nouvelle :
The Toronto Raptors plan on retiring Kyle Lowry’s number
— NBA Central (@TheNBACentral) August 7, 2021
(h/t @TheAthletic ) pic.twitter.com/TQGf7mvtZq
Les Toronto Raptors vont retirer le numéro de Kyle Lowry
La saison prochaine, c’est donc sous les couleurs de Miami que K-Low reviendra à la Scotiabank Arena. Et si on pourrait penser à première vue qu’il aurait hâte d’y être, le natif de Philadelphie… redoute en fait ce moment. C’est ce qu’il a expliqué à Josh Lewenberg de TSN :
Je n’ai vraiment pas hâte de ce premier match à Toronto, parce que je sais que je vais avoir droit à une vidéo hommage, et je sais que je vais pleurer.
On imagine en effet que les Raps vont mettre les petits plats dans les grands pour offrir à leur légende un « tribute » digne de ce nom. La salle sera évidemment comble, et tout le peuple canadien se massera pour rendre hommage à la contribution du meneur.
Pour Kyle Lowry, le retour à la maison sera accompagné de sentiments très contrastés. Mais derrière les larmes, K-Low aura bien mérité cet hommage du peuple canadien.