NBA – Dénouement proche pour Dennis Schroder ?

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, vient de signer un record de nullité historique en playoffs
Rocky Wildner

Complètement oublié durant cette free agency, Dennis Schroder doit sans doute regretter son comportement. Mais une porte de sortie est peut-être présente pour le meneur, qui va devoir espérer un dénouement rapide. On fait le point.

Publicité

Arrivé aux Lakers l’an dernier dans la peau d’un sixième homme, Dennis Schroder a surpris du monde en souhaitant débuter dans le 5 de départ. Beaucoup n’ont pas apprécié dans la Cité des Anges, même si les Angelinos n’ont pas vraiment eu le choix, en acceptant sa demande. Le résultat ? Une saison très moyenne, et un comportement qui n’aide pas.

Même si l’Allemand a réussi de bonnes performances, le fait est qu’il a refusé une extension à plus de $80 millions de dollars. Un montant plutôt juste au vu de ses prestations, sauf pour le clan du joueur. Aujourd’hui, et alors que la free agency est ouverte depuis bientôt une semaine, on imagine que les regrets sont présents.

Publicité

Car oui, Schroder est toujours sur le marché, et espère un petit miracle. La plupart des équipes ont dépensé leur cap space, ce qui veut dire que l’intéressé peut oublier son gros contrat. Il va devoir faire des concessions, en espérant peut-être remettre les pendules à l’heure l’an prochain. Un contrat court terme ? C’est sans doute la meilleure option, et c’est là que les Celtics interviennent.



Avec la perte de Kemba Walker, Boston cherche encore un meneur de qualité pour entourer Jayson Tatum et compagnie. Selon Jake Fischer de Bleacher Report, la franchise du Massachusetts a contacté Schroder pour négocier un accord. Les discussions sont en cours, mais les moyens sont limités. Un sign-and-trade ? Un contrat d’un an ? Les options sont ouvertes.

Publicité

Les Celtics sont dans des négociations pour récupérer l’agent libre Dennis Schroder, selon des sources. Les discussions continuent alors que Boston doit régler son problème à la mène.

Publicité

Dennis Schroder pourrait rebondir chez les Celtics, ce qui ne serait pas une mauvaise chose au vu de ce fiasco. Sa free agency est ratée, et une remise en question est attendue rapidement pour l’Allemand.

Boston Celtics Dennis Schröder Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus