À la recherche d’une 3ème star pour accompagner LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont obtenu l’aide des Wizards, qui ont accepté de leur envoyer Russell Westbrook. Ces derniers ont en outre ajouté un petit bonus non-négligeable à leur package pour les Angelinos.
Pendant un temps, ils pensaient devoir se séparer tôt ou tard de Bradley Beal. Au final, c’est son acolyte du backcourt, Russell Westbrook, qui a quitté la capitale. Envoyé aux Lakers, le meneur star retrouvera sa Californie natale, et la banlieue de Los Angeles qu’il connait si bien. Sur place, il pourra également faire équipe avec LeBron James et Anthony Davis, de manière à pouvoir plus que jamais rêver d’un premier titre NBA.
Dans le même temps, son ancienne franchise des Wizards a pu récupérer de précieux joueurs de rotation pour l’an prochain. Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et Kyle Kuzma viendront renforcer le groupe de Wes Unseld Jr., et auront une belle carte à jouer dans leur nouvelle franchise. Pour les obtenir, les dirigeants de D.C. ont cependant dû accepter de céder d’autres assets que le Brodie, comme le rapporte Fred Katz de The Athletic.
Sources: The Wizards are also sending Chicago’s 2023 second-round pick to the Lakers in the five-team mega deal in addition to the 2024 second-rounder & 2028 second-rounder they were already sending.
— Fred Katz (@FredKatz) August 5, 2021
That means Washington is trading five second-rounders along with a 2nd-rd swap.
D’après des sources, les Wizards ont également envoyé le second-round pick 2023 de Chicago aux Lakers dans le mega-deal à 5 équipes, en plus des 2nd-round picks 2024 et 2028 qu’ils comptaient déjà leur transférer. Cela veut dire que Washington trade en tout 5 second-round picks, ainsi qu’un 2nd-round swap.
Selon les informations du journaliste, il semblerait donc que les Angelinos ressortent de ce deal avec le MVP 2017, ainsi que trois futurs choix de second tour de Draft. Bien sûr, ces picks peuvent paraitre à première vue assez insignifiants, pour une équipe aux ambitions aussi élevées que LA. Cependant, ceux-ci pourraient prendre une importance toute particulière pour eux dans les mois, voire les années à venir.
En effet, il est toujours intéressant pour un contender de posséder quelques picks de Draft dans sa besace, en vue de prochaines négociations pour un transfert. De par leur activité ces derniers jours, les Purple & Gold ont montré qu’ils seraient prêts à effectuer des trades de toute sorte, de manière à se renforcer. Avec ces précieux assets, ils pourraient parvenir à convaincre de potentiels interlocuteurs par la suite.
En plus de Russell Westbrook, les Lakers ont donc réussi à persuader les Wizards de se séparer de 3 second-round picks. Une belle affaire conclue de la part de Rob Pelinka et du front office de LA.