Tandis que les négociations se poursuivent pour le départ de Ben Simmons, ce dernier semble déterminé à partir. C’est ce qu’on comprend avec son récent comportement avec Joel Embiid, humilié par l’Australien récemment.
Pour les 76ers, l’envie est certainement de passer à autre chose rapidement. Pourtant, et avant de se plonger dans la nouvelle saison, il faut absolument boucler le feuilleton Ben Simmons, cité sur le départ depuis quelques semaines. Des négociations auraient repris avec les Warriors pour trouver un accord, même si on en semble encore très loin à l’heure actuelle.
Il faut dire que vu la demande folle de Philly aux Spurs, conclure cette affaire s’annonce très complexe. Daryl Morey n’est pas là pour faire un cadeau, même s’il n’aura peut-être pas le choix au fil des semaines. Les opportunités se referment pour l’équipe de Pennsylvanie.
Le pire dans tout ça finalement ? C’est le fait que la marche arrière soit impossible. Simmons semble enclin à partir, lui qui n’a manifestement pas apprécié toutes les récentes rumeurs. Les derniers bruits de couloir sont très accablants pour l’Australien, qui n’aurait tout simplement plus envie d’adresser la parole à sa franchise. Le divorce est donc enclenché, sans possibilité de retour.
De plus, les 76ers ne peuvent pas vraiment compter sur des joueurs pour les aider dans ce cas précis. En effet, le journaliste Jason Dumas affirme que Joel Embiid a tenté de contacter Simmons pour discuter de la situation… sans succès. Le meneur aurait totalement ignoré les tentatives de son homologue, preuve de tensions.
Simmons est ouvert à l’idée de partir vers la Californie selon des informations. Joel Embiid a tenté de le contacter à plusieurs reprises depuis la fin de saison, mais il n’a pas décidé de répondre à ses appels… Il ne veut pas revenir aux 76ers. Les dommages sont trop importants.
Entre Philadelphie et Ben Simmons, le mal est donc fait. Plus que jamais, le trade est inévitable. Reste à savoir où, et avec quelle contrepartie. Voilà un feuilleton qui pourrait bien agiter la ligue avant la prochaine reprise.
Entre Ben Simmons et Joel Embiid, la fracture est là, tout comme avec les 76ers. Si tout cela est vrai, alors le trade est inévitable. Toutefois, la tâche du front office est loin d’être facile. Les prochains mois vont être capricieux.