Le monde de la NCAA a été secouée ce mercredi par une décision assez folle d’un prospect annoncé comme une future superstar NBA. Et cette actualité surprenante pourrait bien faire les affaires de… Victor Wembanyama ! Explications.
Les américains peuvent toujours compter sur des talents incroyables pour assurer la relève en NBA, la preuve avec le récent titre mondiale décroché par les U19 face à l’équipe de France. Cette génération dorée était amenée par Chet Holmgren, un mutant d’ores et déjà vu comme le futur n°1 de la Draft… Enfin ça, c’était avant le séisme qui a secoué la NCAA ce mercredi !
En effet, le jeune Emoni Bates, future superstar NBA selon tous les scouts, a pris une décision radicale concernant son avenir et a tracé un nouveau chemin jusqu’au monde professionnel. Plutôt que de suivre le cursus normal, la pépite va sauter une classe, sa terminale, et donc gagner un an dans sa quête du haut niveau !
Emoni Bates will reclassify and either head to college or the G League this upcoming season, per @GoodmanHoops
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 4, 2021
Bates, who was the No. 1 player in the 2022 class, will choose between Oregon, Memphis and Michigan State if he goes the college route pic.twitter.com/Qd2JeaXn6e
Emoni Bates va sauter sa dernière année lycée et soit aller en NCAA, soit signer en G League pour la saison prochaine. Bates, qui était le meilleur lycéen de la génération 2022 va choisir entre les universités d’Oregon, Memphis, et Michigan State s’il poursuit ses études.
Alors qu’il devait arriver en NCAA à la rentrée 2022, la pépite Emoni Bates, que certains grands médias comme Sports Illustrated annoncent déjà dans la lignée de LeBron James et Kevin Durant, a décidé d’accélérer le processus en sautant sa dernière année au lycée ! Les équipes NBA pourront donc le sélectionner dès la prochaine Draft, ce qui pourrait forcer plus d’une équipe à tanker dans les prochains mois tant son talent et son potentiel sont immenses !
Et si c’est une excellente nouvelle pour les franchises en détresse, c’en est aussi une pour… Victor Wembanyama ! En effet, le géant pivot de l’ASVEL, qui a fait baver les scouts pendant le Championnat du Monde U19, devait lutter avec Bates pour le statut de n°1 de Draft en 2023… Mais avec la décision sismique prise par le grand espoir américain, il aura une voie royale jusqu’à la gloire. Son nom devrait être le premier appelé dans deux ans, sauf énorme retournement de situation !
Victor Wembanyama est indirectement assuré d’être n°1 de la Draft grâce à la classe sautée par Emoni Bates ! Une décision qui pourrait lui rapporter quelques millions supplémentaires en juin 2023 !