S’ils n’ont pas enregistré l’arrivée d’un joueur ce mercredi soir, les Nets ont bien participé à un trade. DeAndre Jordan n’est pas passé loin d’un départ, mais le front office s’y refuse pour une raison bien précise. Et rien à voir avec son niveau décevant.
Si le front office des Nets est félicité depuis des années, il lui arrive parfois de commettre quelques erreurs de jugement. Le contrat de DeAndre Jordan (4 ans contre $40 millions) peut se ranger dans cette catégorie, puisque l’ancien des Clippers est relativement décevant. Pas de doute, son prime est bien derrière lui.
Pourtant, et c’est presque comme si Brooklyn ne l’avait jamais caché : l’équipe a besoin de lui. Pas grâce à ses performances, qui sont loin d’être parfaites, mais plutôt grâce à ses connexions dans le vestiaire. À la base, il est venu dans la Big Apple pour former un Big 3.
Quand Kyrie Irving et Kevin Durant ont décidé de s’associer, ils n’étaient pas que deux au départ. Les deux stars ont discuté avec Jordan afin de jouer ensemble, chez les Nets. Une idée que le front office a rapidement approuvé, tout ça pour récupérer du beau monde. Sauf que depuis, le pivot est loin d’être un atout.
Un trade ? C’est une forte possibilité sur le papier cet été, car il ne reste plus que deux ans à Jordan sur son contrat. Il aurait d’ailleurs pu figurer dans l’énorme échange à 5 équipes ce mercredi soir, mais les dirigeants ont refusé. Selon Kristian Winfield et sans vraiment de surprise, sa connexion avec le Big 3 est trop importante pour le laisser filer. Un tel move pourrait fâcher les stars…
The Nets were unwilling to trade DeAndre Jordan in the Spencer Dinwiddie 5 team deal, per @Krisplashed
— NBA Central (@TheNBACentral) August 4, 2021
« His bond with the Brooklyn Big 3 is too strong for a deal to consummate, per source. » pic.twitter.com/FtSfJ0WH68
Les Nets n’étaient pas prêts à intégrer DeAndre Jordan dans le deal à 5 équipes de Spencer Dinwiddie. « Sa connexion avec le Big 3 des Nets est trop forte pour qu’un accord soit conclu, selon une source. »
DeAndre Jordan peut dormir tranquille, ses relations à Brooklyn lui permettent de rester dans la Big Apple, littéralement. Un sacrifice nécessaire pour le front office pour converser le Big 3 intact, et surtout heureux.