C’est fait : 20 ans après Laurent Sciarra et sa bande, l’Equipe de France retrouve Team USA en finale des Jeux Olympiques ! Ce succès, les tricolores sont aller le chercher avec leurs tripes, face à des Slovènes bagarreurs et appliqués. Mais l’essentiel est là, au bout d’une masterclass de Nicolas Batum au buzzer !
LA FRANCE EST EN FINALE ! Après tant de déceptions lors des dernières olympiades, les tricolores ont validé un incroyable succès face à la Slovénie (90-89). Certes, Luka Doncic a répondu présent (16 points, 17 passes, 9 rebonds), mais le collectif français était trop fort pour être battu ce jeudi après-midi.
Le match avait pourtant mal débuté pour les hommes de Vincent Collet, en retard défensivement et à la merci de la superstar des Mavs. Seul Timothé Luwawu-Cabarrot, excellent toute la partie (15 points, 5 rebonds 2 interceptions), maintenait le navire bleu blanc rouge à flot.
Mais petit à petit, les Bleus sont rentrés dans leur match défensivement, à l’image de ce contre XXL de Rudy Gobert, victime d’une tentative de poster :
CE DUNK DE RUDY GOBERT 🤯🤯
— LNB (@LNBofficiel) August 5, 2021
Let's go @FRABasketball 🔥#Tokyo2020 #Basketball pic.twitter.com/JESyDq2JXV
En deuxième mi-temps, l’Equipe de France est montée en intensité, profitant notamment des réveils de Nando De Colo et Evan Fournier. Le premier rend une feuille de stats à 27-7-5, tandis que le nouveau joueur des Knicks ajoute 23 points. Le héros du clutch time, cependant, c’est bien Nicolas Batum, auteur de ce contre hallucinant au buzzer :
DANS LA LÉGENDE pic.twitter.com/N3eE2A1d08
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 5, 2021
Héroïques, les Français retrouveront les Etats-Unis, vainqueurs au petit matin de l’Australie, pour une finale olympique qui sent déjà la poudre. En attendant, savourons !
La France continue son parcours fou, et fait rêver tout un pays avec elle. Messieurs, allez au bout !