Qualifiée pour la demi-finale, Team USA pouvait déjà s’approprier une médaille en allant gagner contre l’Australie ce jeudi matin. Malgré une petite frayeur au départ, les hommes de Gregg Popovich ont déroulé. C’est surtout le cas d’un certain Kevin Durant, plutôt bon au basket.
Ce jeudi matin, au moment de croiser la route de l’Australie, Team USA avait la possibilité de valider son ticket pour la grande finale des Jeux Olympiques. Un moyen de remporter une médaille, même si les hommes de Gregg Popovich ne veulent que l’or. Que les fans se rassurent, l’objectif est atteint, et ce malgré une petite frayeur au départ.
Après une domination des coéquipiers de Patty Mills dans le 1QT, 24-18, Team USA a longtemps couru après le score. Les Aussies ont même dominé 44 à 31 vers la fin du deuxième quart-temps. Mais cela a servi de déclic à un certain Kevin Durant, qui s’est littéralement amusé dans cette partie, lui qui a été parfois placé au poste de pivot.
KD taking over on both ends 🔥 pic.twitter.com/44SNuk5C79
— NBA Central (@TheNBACentral) August 5, 2021
Il conclut sa partie avec 23 points à 10/19 au tir, dont 9/12 à deux points. Une grosse prestation, lui qui a été aidé par Devin Booker et ses 20 unités. Au bout de 40 minutes, c’est une victoire aisée pour Team USA sur le score de 97-78. L’Australie s’est écroulée en encaissant un 46-14 en 15 minutes, scellant le sort de ce match. Cette équipe peut désormais attendre tranquillement le vainqueur entre la France et la Slovénie, match qui aura lieu à 13h chez nous.
En attendant, et pour le plaisir, on glisse quelques highlights de cette rencontre :
LaVine can FLY pic.twitter.com/l23G5AJxLq
— NBA Central (@TheNBACentral) August 5, 2021
KEVIN DURANT IS TAKING OVER. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 5, 2021
pic.twitter.com/bfmPoZjb08
Solide victoire pour Team USA, malgré un début un peu difficile. Plus que jamais, les hommes de Gregg Popovich sont les grands favoris pour empocher la médaille d’or dans quelques jours.