Fraîchement recruté par Philly, Andre Drummond retrouve au passage son grand ennemi Joel Embiid. De quoi provoquer des tensions au sein du groupe ? Le néo-Sixer a livré un constat cash sur le sujet il y a peu, afin de mettre les choses au clair.
Sa pige aux Lakers fut tout sauf un succès, alors Andre Drummond a décidé de revenir dans la conférence Est. L’ancien de Detroit a ainsi rejoint Philadelphie, où il ne sera en revanche plus qu’un joueur de banc. En effet, avec Joel Embiid en titulaire au poste de pivot, difficile de voir Dede s’imposer de manière indiscutable dans la raquette des Sixers !
Fait intéressant, les deux hommes partagent un passé assez houleux, puisqu’ils s’étaient souvent affrontés verbalement par le passé. Néanmoins, d’après le Big Penguin, tout cela est bel et bien dans le passé, justement. Interrogé par Kyle Neubeck, reporter pour la franchise, il a donc surtout exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer avec le Camerounais :
Drummond on the past Embiid squabbles: “For me there was never any real beef…the way we play, sometimes we talk, i don’t think it goes any further than that…we’re on the same team now”
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) August 5, 2021
Drummond sur les chamailleries passées d’Embiid : « Pour moi, il n’y a jamais eu de vraie dispute… la façon dont nous jouons, parfois nous parlons, je ne pense pas que cela aille plus loin que ça… nous sommes dans la même équipe maintenant ».
More Drummond: “I have no malice toward Joel and I’m excited to be on the same team as him and make this work.” https://t.co/RJMvCxa8qS
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) August 5, 2021
Drummond enchaîne : « Je n’ai aucune animosité envers Joel et je suis excité à l’idée d’être dans la même équipe que lui et de faire en sorte que ça marche. »
Si l’association entre les deux big men fonctionne l’an prochain, alors Doc Rivers pourra compter sur une rotation plus que solide sous le cercle. Pas convaincant à LA, Drummond reste toutefois un véritable aspirateur à rebonds, capable de gêner les pénétrations adverses. Un remplaçant idéal pour une équipe aux ambitions aussi élevées que celles de Philly.
Embiid et Drummond, c’est désormais un duo plutôt qu’un duel. Reste à savoir si la cohabitation marchera bien, ou si elle explosera en cours de vol !