Avec une superstar en devenir comme Luka Doncic, Dallas est devenue une destination alléchante pour de nombreux joueurs. Un ancien All-Star a d’ailleurs indiqué vouloir rejoindre le Slovène dans le Texas. Fait intéressant, il vient à peine de changer d’équipe via un échange !
Après six saisons et demi passées à South Beach, Goran Dragic n’est plus un joueur du Heat. Le meneur a en effet été échangé à Toronto, afin de permettre la venue de Kyle Lowry en Floride. Sauf que s’il obtient ce qu’il veut, le MIP 2014 n’y restera pas longtemps ! Il souhaiterait ainsi rallier une franchise précise, d’après Michael Grange de Sportsnet :
Goran Dragic’s first choice would to be re-routed to Dallas, I’m told.
— Michael Grange (@michaelgrange) August 2, 2021
À ce qu’on me dit, le premier choix de Goran Dragic serait d’être envoyé à Dallas.
Visiblement, le Slovène n’a pas envie de poser ses valises dans l’Ontario ! Mais pourquoi spécifiquement aller aux Mavs ? La raison est simple : on y retrouve un certain Luka Doncic, qui l’a côtoyé en sélection nationale. Champions d’Europe ensemble en 2017, les deux hommes ont tissé un lien fort, que Dragic veut exploiter. Et comme le précise Tim Reynolds de l’Associated Press, le coaching staff en place a aussi de quoi l’intéresser :
If the Raptors buy out Goran Dragic, he would "obviously" have interest in joining Luka Doncic and Igor Koskosov in Dallas, source tells AP.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) August 2, 2021
Contenders will line up for him if a buyout occurs. The Lakers have had interest in him forever.
Si les Raptors rachètent Goran Dragic, il serait « évidemment » intéressé à rejoindre Luka Doncic et Igor Koskosov à Dallas, dit une source à AP.
Les prétendants s’aligneront pour lui si un rachat a lieu. Les Lakers ont toujours été intéressés par lui.
Recruter le Dragon serait en tout cas une très jolie opération pour les Texans, qui viennent de prolonger Tim Hardaway Jr. (72 millions sur quatre ans). Reste à savoir qui envoyer en contrepartie… Pourquoi ne pas inclure un autre joueur côté Toronto, et demander Kristaps Porzingis en échange ? Le Letton est sur le départ, et il permettrait à la franchise d’avoir un big man talentueux sous le cercle.
Goran Dragic l’annonce haut et fort, il veut revêtir le maillot bleu et blanc de Dallas en 2021-22. On imagine que les Mavs et leur fanbase n’auront rien à redire là-dessus, et surtout pas Luka Doncic !