C’était attendu, c’est désormais confirmé : Spencer Dinwiddie ne jouera pas aux Nets la saison prochaine. Le meneur est proche de trouver un accord avec une équipe, mais reste du côté de la conférence Est.
Toujours dans la course au titre, les Nets s’attendaient à un départ important pour cette offseason : celui de Spencer Dinwiddie. Il faut dire que l’intéressé se qualifie comme le « meilleur meneur disponible » pour cet été, et son contrat allait devoir suivre. Problème : Brooklyn n’était clairement pas intéressé à l’idée de lui donner un gros salaire.
Sans trop de surprise, il va donc quitter la Big Apple dans les heures à venir. Sa prochaine destination semble d’ailleurs déjà trouvée, puisqu’il négocie avec les Wizards depuis quelques heures. Selon Adrian Wojnarowski, un accord est tout proche.
Spencer Dinwiddie and Wizards are nearing a deal, per @wojespn pic.twitter.com/t6NqNRhAX5
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 3, 2021
Spencer Dinwiddie et les Wizards sont proches d’un accord.
Pas encore d’information sur l’argent, mais Jake Fischer évoque un deal autour de 3 ans, contre $60 millions au total. De l’autre côté, le journaliste Michael Scotto avait annoncé un intérêt probable entre les deux parties. Manifestement, Dinwiddie est persuadé de pouvoir prendre la place de Russell Westbrook aux côtés de Bradley Beal, et de pouvoir mieux faire.
Report: Spencer Dinwiddie is “intrigued” by forming backcourt with Beal, and Rui Hachimura’s game. He believes Washington can be a playoff team, and he can help recruit players, via @MikeAScotto
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 3, 2021
Spencer Dinwiddie est intrigué à l’idée de former un backcourt avec Beal, et le jeu de Rui Hachimura. Il pense que Washington peut être une équipe de playoffs, et qu’il peut aider à recruter des joueurs.
Spencer Dinwiddie pense pouvoir changer beaucoup de choses aux Wizards, et semble clairement avoir la confiance. Tant mieux pour lui, car il en aura besoin à Washington. Dans le cas contraire, les critiques seront terribles.