La free agency ayant débuté, les meilleures équipes de la ligue s’arrachent désormais les joueurs disponibles. L’un de ces derniers devrait à priori signer dans une franchise prestigieuse d’ici quelques jours, car selon les rumeurs, il serait courtisé par Brooklyn, Golden State et les Lakers !
Avec des ambitions de titre clairement assumées pour la saison prochaine, les Nets doivent frapper fort sur ce marché des agents libres, afin de renforcer l’effectif. En priorité, le GM Sean Marks semble vouloir injecter du shoot et de l’expérience à celui-ci. Et si l’on se fie à Billy Reinhardt de Nets Daily, il va tenter de faire d’une pierre deux coups, puisqu’il ciblerait un joueur majeur des Spurs :
With the expectation that Spencer Dinwiddie is leaving, the Brooklyn Nets are targeting Spurs guard Patty Mills with the taxpayer mid-level, a league source confirms.
— Billy Reinhardt (@BillyReinhardt) August 2, 2021
Sean Marks + many Nets staffers are familiar with Mills from their days together in San Antonio. https://t.co/wsN7A055bG
Avec l’attente du départ de Spencer Dinwiddie, les Brooklyn Nets ciblent le garde des Spurs Patty Mills avec le niveau intermédiaire des contribuables, une source de la ligue confirme.
Sean Marks + de nombreux membres du staff des Nets connaissent bien Mills pour l’avoir côtoyé à San Antonio.
Dinwiddie ayant signé aux Wizards pour une très grosse somme, Brooklyn a bel et bien besoin d’un back-up à la mène, afin d’épauler Kyrie Irving. Champion en 2014 dans ce rôle, Mills remplit tous les critères. Néanmoins, le front office de la franchise ne va pas avoir un boulevard pour les négociations ! Marc Stein a ainsi révélé que les Lakers seraient également sur le coup. Anthony Slater de The Athletic rapporte lui que l’Australien serait aussi sur les tablettes de Golden State :
The Warriors also have interest in Patty Mills, I'm told. Could shape up to be a chase with the taxpayer mid-level. https://t.co/Rss7MMRJnQ
— Anthony Slater (@anthonyVslater) August 3, 2021
Marc Stein : Les Lakers et les Nets, selon des sources de la ligue, sont tous deux intéressés par le shooteur australien de San Antonio, Patty Mills.
Anthony Slater : Les Warriors sont également intéressés par Patty Mills, m’a-t-on dit. Ça pourrait être une course poursuite avec la mid-level exception.
Dans ce trio, ce sont probablement les Angelinos qui ont le moins de chance d’y parvenir, compte tenue du fait qu’il sont tout un roster à reconstruire… mais pas beaucoup d’argent à dépenser, surtout après l’arrivée de Russell Westbrook. Dans tous les cas, Mills retrouverait alors un rôle qu’il connaît bien de l’époque Tony Parker : sixième homme derrière un fort poste 1, dans une équipe qui joue le titre. Aura-t-il alors la même réussite que dans le Texas ?
Moins médiatisé que d’autres gros noms, Patty Mills va tout de même recevoir un paquet d’offres cet été. Au vue de son expérience et de son palmarès, pas étonnant qu’autant de contenders cherchent à l’acquérir !