Après deux petites saisons intéressantes du côté des Pelicans, Lonzo Ball va découvrir une nouvelle franchise l’an prochain. Le meneur a trouvé un accord pour rejoindre les Bulls, dans le cadre d’un sign-and-trade.
Considéré comme une future star à son début de carrière, Lonzo Ball a globalement déçu lors de son passage aux Pelicans. De créateur, il est rapidement devenu un simple défenseur/shooteur à New Orleans, même si sa grosse amélioration à 3 points doit être soulignée. Dans tous les cas, le frère de LaMelo avait besoin de changer d’air, et c’est ce qu’il a fait.
Les Pelicans n’étaient pas très chauds à l’idée de le conserver cet été, au point d’organiser des négociations avec des franchises adverses depuis de longs mois. Et si un éventuel deal a capoté à la deadline, il a bien abouti cette fois-ci.
En effet, ce sont les Bulls qui remportent le gros lot. La franchise de l’Illinois voulait un pur meneur dans ses rangs, et avait fait de Lonzo une priorité depuis des semaines. Un accord a déjà été trouvé à l’ouverture de la free agency, avec un montant de $85 millions pour les 4 années à venir.
New Orleans Pelicans guard Lonzo Ball is landing on a four-year, $85 million contract with Chicago Bulls in a sign-and-trade agreement, his agent and @KlutchSports CEO Rich Paul tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 2, 2021
Le guard des Pelicans Lonzo Ball signe un contrat de 4 ans, $85 millions pour les Bulls dans le cadre d’un sign-and-trade.
La contrepartie est connue selon Shams Charania, puisque deux joueurs font le voyage inverse :
The Chicago Bulls are sending Tomas Satoransky, Garrett Temple and a second-round pick to New Orleans for Lonzo Ball, who's signing a four-year, $85M contract, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 2, 2021
Les Bulls envoient Tomas Satoransky, Garrett Temple et un second tour de draft à New Orleans pour Lonzo Ball.
Lonzo Ball est un joueur des Bulls, où il tentera de relancer sa carrière dans les années à venir. Un endroit propice où mettre en avant ses qualités, tandis que les Pelicans sauvent les meubles.