Après avoir frappé une première fois ce lundi soir avec de multiples signatures, les Lakers n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Du mouvement est encore attendu, et on a de premières pistes grâce au LA Times.
Avec seulement 4 joueurs sous contrat, les Lakers devaient absolument passer à l’action au moment de l’ouverture de la free agency. Le but était clair : améliorer le roster, et principalement le banc. L’arrivée de Russell Westbrook a ses avantages, mais elle a surtout brisé l’équilibre du roster. Autant dire que le front office avait du boulot.
Heureusement pour les fans, et malgré le départ d’Alex Caruso vers l’Est, on peut dire que le boulot a été fait. Plusieurs joueurs ont accepté de rentrer au bercail, avec notamment 3 signatures en quelques heures à peine. Et c’est encore loin d’être terminé selon les derniers échos.
Un peu plus tard dans la nuit, les Angelinos ont encore frappé en allant récupérer un joueur des Warriors. Un joli coup pour la franchise californienne, qui obtient quelqu’un capable de planter à trois points, mais aussi de défendre : un profil qui vaut décidément de l’or sur le marché actuellement. Néanmoins, selon le LA Times, des arrivées sont prévues.
Rien de surprenant là-dedans, puisque les Pourpre et Or sont loin d’être au complet. Selon le journaliste Brad Turner, on attend encore du mouvement, à savoir : le retour de Talen Horton-Tucker, que le front office semble vouloir conserver en faisant un effort financier. Patty Mills pour renforcer le banc, lui qui pourrait quitter les Spurs. Enfin, c’est le nom de Carmelo Anthony qui s’agite dans la Cité des Anges, même si les Knicks poussent pour l’attirer.
“Lakers still have designs on keeping RFA Talen Horton-Tucker…And they still hope to sign guard Patty Mills, likely with the $5.9-million taxpayer MLE, and 10-time All-Star forward Carmelo Anthony, probably with the veteran’s exception.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 3, 2021
(via @BA_Turner) pic.twitter.com/peHghxxYoY
Les Lakers espèrent toujours conserver Talen Horton-Tucker… Et ils espèrent signer Patty Mills, probablement avec la midlevel exception de $5.9 millions, puis l’ailier Carmelo Anthony, 10 fois All-Star, avec l’exception vétéran.
Si les Lakers parviennent à boucler ces trois dossiers, alors leur banc pourrait avoir fière allure. Mais la concurrence est là, même si LeBron James sait se montrer convaincant. On devrait en savoir plus dans la journée de ce mardi.