Plutôt en verve durant les premières heures de la free agency, les Lakers espèrent bien poursuivre sur leur lancée ce mardi. D’après Adrian Wojnarowski, les dirigeants angelinos envisageraient ainsi d’enregistrer une nouvelle signature très rapidement, et non des moindres.
UPDATE 21h15 : Carmelo Anthony aux Lakers, c’est officiel ! En savoir plus.
Certes, le départ d’Alex Caruso a énormément meurtri une grosse frange de la fanbase de la franchise. Pour le reste, les mouvements effectués par les Lakers durant les premiers instants de la free agency ont au moins le mérite d’intriguer. De manière à reconstruire l’effectif, seulement composé de 5 joueurs jusqu’ici, le front office a décidé de faire appel à des anciens de la maison, prêts à quelques sacrifices financiers pour retrouver LA.
Ont ainsi débarqué depuis minuit Trevor Ariza, Wayne Ellington, Dwight Howard et Kent Bazemore, tous déjà passés dans les rangs Purple & Gold au cours de leur carrière. Désormais pourvu de 9 éléments, le roster exige logiquement encore quelques arrivées. D’après Adrian Wojnarowski, les dirigeants s’activent évidemment en ce sens, et pourraient bien mettre la main sur une cible de longue date, au pedigree rare sur le marché actuel.
.@wojespn on the Lakers:
— Get Up (@GetUpESPN) August 3, 2021
« One more player who they’re trying to sign and could decide as soon as today, Carmelo Anthony. »
👀 pic.twitter.com/u8j3bY3xSk
Un autre joueur que les Lakers tentent de signer et sur lequel ils pourraient se décider dès aujourd’hui : Carmelo Anthony.
Déjà désireux d’attirer Melo dans la Cité des Anges l’été dernier, les Lakers pourraient donc enfin sauter le pas, et lui offrir un contrat au minimum vétéran qu’il devrait accepter.
À 37 ans, l’ancienne star des Knicks présente toujours une réputation de scoreur redoutable en sortie de banc. Cette étiquette, qu’il a obtenue suite à sa signature aux Blazers, attire semble-t-il l’attention de Rob Pelinka et de ses adjoints. Son amitié de longue date avec LeBron James, bien connue au sein de la communauté NBA, doit qui plus est les pousser à accélérer dans ce dossier.
Toutefois, les supporters de l’équipe ne peuvent s’empêcher d’émettre des doutes sur les réels bienfaits de cette potentielle signature. Malgré ses qualités offensives évidentes, Carmelo reste un handicap sur le plan défensif. Or, les champions 2020 ont justement construit leur parcours victorieux en playoffs via une défense de fer. La question du fit a dès lors toutes les raisons d’être posée.
Quoi qu’il en soit, les Lakers gardent bel et bien Carmelo Anthony dans leur radar, et espèrent visiblement boucler sa venue dans les prochaines heures. LeBron doit jubiler.