Franchise de légende, les Lakers restent toujours une destination de rêve pour de nombreux joueurs. Et lorsque certains parviennent à y atterrir, il leur arrive d’avoir des accès d’euphorie assez dingues ! La preuve avec une de leurs nouvelles recrues, qui a visiblement de très (trop) grands projets pour sa pige chez les Angelinos.
Il semblait clair que l’arrivée de Russell Westbrook n’allait pas être le seul move des Lakers cet été, et ils n’ont pas perdu de temps pour enchaîner. Dès l’ouverture de la free agency, les Californiens ont ainsi signé trois joueurs de plus, remplissant leur roster assez maigre auparavant (quatre athlètes sous contrat, dont RW). Et ils ne se sont pas arrêtés là !
En plus de ça, LA s’est en effet permis un joli coup en chapardant Kent Bazemore aux Warriors, afin de renforcer un peu plus les ailes. Fait intéressant, ce dernier avait pourtant eu une offre supérieure de la part de sa franchise, d’après Shams Charania de The Athletic. Il l’a toutefois refusé pour une raison assez osée :
Bazemore turned down more money and years (two) from the Warriors, sources say, but believes he will have a bigger role and opportunity to win a championship with the Lakers. Bazemore is betting on himself. https://t.co/rw1VyXMN9c
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 3, 2021
Bazemore a refusé plus d’argent et plus d’années (deux) de la part des Warriors, disent les sources, mais il croit qu’il aura un plus grand rôle et l’opportunité de gagner un championnat avec les Lakers. Bazemore parie sur lui-même.
Là-dessus, on a tout de même du mal à comprendre l’attitude du bonhomme. Certes, Golden State n’a pas joué les playoffs l’an passé, mais le groupe n’était pas au complet. Avec le retour de Klay Thompson notamment, les Warriors se seraient automatiquement positionnés comme des prétendants au titre.
Quant à son rôle supposé plus important, pas sûr que Frank Vogel partage son avis… avec 8 points et 3 rebonds de moyenne en carrière, Bazemore se dirige tout naturellement vers un statut de role player aux Lakers. Et au vue du temps de jeu que vont engloutir les trois superstars de l’équipe, il n’est même pas certain qu’il puisse à nouveau avoir ses 20 minutes de moyenne comme en 2020-21… Il va donc peut-être au devant d’une déception.
Visiblement, Kent Bazemore n’avait donc pas grande confiance en la future réussite de Golden State. La saison prochaine nous dira si son pari a valu le coup, ou s’il a commis une énorme boulette !