NBA – La publication énigmatique de Ben Simmons sur son avenir

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

Les mouvements sont nombreux depuis l’ouverture de la free agency, mais Ben Simmons est lui toujours un Sixer… Et la situation commence visiblement à lui faire perdre patience, c’est en tout cas ce que laisse supposer sa dernière publication Instagram.

Publicité

Quelques semaines après le dénouement des playoffs et le titre des Bucks, toute la ligue a déjà tourné la page de la saison 2020/2021… Avec la Draft et désormais l’ouverture de la free agency, toutes les têtes pensent déjà à l’année prochaine et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines franchises n’ont pas perdu de temps…

Le Heat s’est par exemple refait une beauté après la terrible prestation en postseason en s’offrant les services de Kyle Lowry, l’un des joueurs les plus convoités du marché, PJ Tucker, si important dans la conquête du titre de Milwaukee, mais aussi en prolongeant Jimmy Butler et Duncan Robinson ! C’est ce qu’on appelle un bon rendement pour Pat Riley et le front office de Miami.

Publicité

Mais toutes les équipes ne vont pas aussi vite. À Philadelphie par exemple, on prend son temps. Pourtant, la dernière publication de Ben Simmons sur les réseaux sociaux pourrait bien décanter la situation. En effet, le meneur australien a mis en ligne une photo et une légende plutôt facile à analyser même sans la moindre base de sémiologie ! Info ou intox ?



Publicité

En se mettant en scène près d’une voiture, et surtout avec l’emoji sablier, Ben Simmons laisse clairement penser à un départ proche pour sa prochaine destination ! Et même si ce n’était pas son intention initiale, un si grand professionnel devait s’attendre à des réactions en cascade… Si cette publication était volontaire en revanche, peut-être va-t-elle servir de piqûre de rappel à ses dirigeants ?

Car il se dit dans la ligue que les Sixers demanderaient un package totalement démesuré pour le meneur, ce qui ralentit forcément les négociations… Avec une telle publication, le meneur estime peut-être qu’il est temps de passer la seconde et lui permettre de découvrir de nouveaux horizons rapidement…

Publicité

Ben Simmons s’impatiente dans son coin… et le fait savoir ! Enfin plus ou moins. Une chose est sûre en tout cas, le temps passe, et il va vite falloir trouver une solution.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus