C’était brûlant depuis quelques dizaines d’heures, c’est désormais officiel : après un passage légendaire à Toronto, Kyle Lowry rejoint Miami ! Il s’agit d’un des premiers gros moves de cette free agency cuvée 2021.
Oui, Kyle Lowry est enfin un joueur du Heat. Le bruit de couloir était devenu rumeur, et la rumeur était devenue quasi-certitude durant ces dernières heures. L’ex-meneur des Raptors, champion avec Toronto en 2019, rejoint donc sa destination préférentielle et apportera toute son expérience à un groupe floridien qui a faim de revanche et de bague.
Kyle Lowry is signing with the Miami Heat.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 2, 2021
Kyle Lowry signe au Miami Heat.
Il s’agit évidemment d’un sign-and-trade, comme la l’activation de l’option de Goran Dragic hier le laissait supposer. Le Slovène est d’ailleurs bien inclus dans le package d’après les dernières infos, même si celui-ci n’a pas fuité à ce stade. L’article sera actualisé dès que ce sera le cas – on sait déjà via le Woj que Lowry signe pour 3 ans et 90 millions de dollars.
Kyle Lowry has agreed to a three-year deal for approximately $90M with the Miami Heat, sources tell ESPN. https://t.co/UqxbWFY6ER
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 2, 2021
Sachez tout de même que d’après plusieurs sources, Goran Dragic privilégierait les Mavs s’il est coupé ou s’il peut négocier un buy-out avec les Raptors. Les Lakers le convoitent aussi depuis longtemps, et pourraient profiter de l’occasion pour se renforcer à la mène.
En attendant, Lowry, lui, est visiblement euphorique de ce nouveau chapitre qui s’ouvre dans sa carrière – sa réaction se passe de traduction :
— Kyle Lowry (@Klow7) August 2, 2021
Le Heat voulait frapper fort sur le marché, et c’est fait d’entrée avec l’arrivée de Kyle Lowry à South Beach. Voilà qui promet !