Opposé à l’Allemagne ce lundi soir, alors que la free agency vient d’ouvrir ses portes en NBA, Luka Doncic ne s’est pas laissé distraire. Le Slovène a été très bon durant la qualification de son équipe, et voilà qu’il accède au prochain tour avec une victoire facile.
Pour Luka Doncic, pas question de plaisanter dans ces Jeux Olympiques. La priorité est donnée à la compétition, lui qui peut pourtant depuis quelques heures prolonger son contrat avec les Mavs. À la clé ? Un énorme pactole qu’il devrait accepter prochainement, mais pour l’heure, le Slovène veut attendre.
La raison est simple : les JO. Il ne souhaite pas être distrait, lui qui a bien l’intention de revenir avec une médaille autour du cou, en or de préférence. On peut en tout cas dire que c’est bien parti ce lundi soir, avec une victoire facile de son équipe contre l’Allemagne.
En quart de finale, la Slovénie a déroulé son jeu avec un succès 94-70. Elle est désormais qualifiée pour le prochain tour, en attendant les autres confrontations. Team USA affronte l’Espagne, puis la France sera opposée à l’Italie. Peu importe qui sortira de ces matchs, l’équipe de Luka Doncic sera prête, le joueur des Mavs ayant été très bon.
20 points à 8/18 au tir, 11 passes et 8 rebonds : une journée habituelle pour lui, qui continue de frapper fort depuis le début du tournoi. Le plus impressionnant finalement, c’est que sa folle série continue avec 17 victoires depuis qu’il porte ce maillot de la Slovénie. Des défaites ? Non, aucune. Voilà qui peut faire craindre le pire à la concurrence…
LUKA AND SLOVENIA ARE HEADED TO THE SEMI FINALS
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 3, 2021
Slovenia takes down Germany, 94-70
Luka: 20 PTS | 8 REB | 11 AST
He’s now 17-0 with the team. pic.twitter.com/grzf30Y4Ae
Luka et la Slovénie vont en demi-finale. Victoire contre l’Allemagne, 94-70. Luka : 20 points, 8 rebonds et 11 passes. Il en est maintenant à 17/0 avec son équipe.
Belle victoire et beaucoup de sérieux pour la Slovénie de Luka Doncic. Assurément l’équipe la plus impressionnante depuis le début de la compétition, même s’il faudra confirmer contre les cadors.