Après 4 ans de bons et loyaux services chez les Lakers, Alex Caruso s’apprête à découvrir l’air de Chicago. Nouveau joueur des Bulls, l’incontournable arrière a rédigé quelques mots à ses fans si nombreux pour acter son départ.
Agent libre non-restreint pour la première fois de sa carrière, il détenait les clés de son avenir, et en a tiré plein profit. Arrivé aux Lakers en tant que parfait inconnu et joueur non-drafté, Alex Caruso a su se faire un nom dans la mythique franchise, pour devenir ces derniers jours un free agent extrêmement convoité. Malgré ces nombreuses sollicitations, une prolongation au sein de son équipe de toujours restait d’actualité.
Celle-ci n’a finalement pas eu lieu, pour le plus grand regret des fans angelinos. Approché par les Bulls dès l’ouverture de la free agency, le Bald Eagle a fait l’objet d’un surprenant traitement de la part des Purple & Gold. Désormais membre des ambitieux Bulls, il a évidemment pris le temps de réagir à son départ de Los Angeles, avec des propos qui ont mis en émoi une bonne partie de la fanbase.
Will never forget my time in LA and the #lakeshow fans.. y’all loved me before it was cool 💜💛genuine love for all of y’all
— Alex Caruso (@ACFresh21) August 3, 2021
Je n’oublierai jamais ma période à LA et les fans du #Lakeshow… Vous m’avez tous aimé avant que ça devienne cool 💜💛 Sincère amour pour chacun de vous
Auteur de 37 apparitions pour sa première saison au sein du roster, Caruso n’a en effet pas eu à attendre bien longtemps avant d’être accepté, et même cajolé par les supporters de LA.
Au final, il quitte la Cité des Anges en tant que coqueluche locale, mais aussi en tant que pièce maitresse de l’effectif sacré champion en 2020. Sa nouvelle terre d’accueil, Chicago, devrait lui réserver un accueil similaire, et se réjouir de l’arrivée d’un joueur aussi précieux dans une rotation NBA. Ses soutiens californiens observeront quant à eux de loin ses futures prouesses, tout comme celles de Lonzo Ball, qu’il retrouvera dans l’Illinois.
Plébiscité par la Lakers Nation dès ses premiers matchs sous les couleurs Pourpre et Or, Alex Caruso se devait de remercier les fans angelinos. C’est évidemment ce qu’il a fait, dans sa mesure et sa classe caractéristiques.